Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs structure et accompagne les projets numériques innovants en France depuis 1999.  C’est le 1er incubateur français du numérique en nombre de start-up créées. Réparties sur deux sites, à Paris et Sophia Antipolis, ses équipes proposent aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé sur 18 mois, un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et bien sûr au réseau ParisTech,  ses chercheurs et laboratoires, ses anciens élèves et jeunes diplômés. Adossé à l’école Télécom ParisTech, l’incubateur entretient des relations privilégiées avec les alumni de l’école mais est ouvert à tous les porteurs de projets.

ParisTech-Entrepreneurs

  • Créé en 1999
  • 350 projets incubés depuis l’origine
  • 35 entreprises accompagnées chaque année (250 candidats par an)
  • 78% taux de survie des start-up depuis l’origine
  • Plus de 2500 emplois créés

« Lancer une start-up s’apparente à un véritable parcours du combattant. Quand j’ai créé Evercontact, j’ai tout de suite pensé à l’incubateur Télécom ParisTech. C’est non seulement une structure de conseil et d’accompagnement extrêmement efficace, mais surtout une communauté d’entrepreneurs qui s’épaulent au quotidien. Aujourd’hui Evercontact est installée à Paris et à San Francisco et nous sommes les leaders mondiaux du Contact Mining. A chaque fois que je repasse vers la rue Dareau, je me rappelle que c’est là que tout a commencé.»

Philippe Laval, CEO de Evercontact, diplômé Télécom ParisTech Promo 1998

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Donnez

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

33,6M€