L’incubateur ParisTech Entrepreneurs structure et accompagne les projets numériques innovants en France depuis 1999.  C’est le 1er incubateur français du numérique en nombre de start-up créées. Réparties sur deux sites, à Paris et Sophia Antipolis, ses équipes proposent aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé sur 18 mois, un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et bien sûr au réseau ParisTech,  ses chercheurs et laboratoires, ses anciens élèves et jeunes diplômés. Adossé à l’école Télécom ParisTech, l’incubateur entretient des relations privilégiées avec les alumni de l’école mais est ouvert à tous les porteurs de projets.

ParisTech-Entrepreneurs

  • Créé en 1999
  • 350 projets incubés depuis l’origine
  • 35 entreprises accompagnées chaque année (250 candidats par an)
  • 78% taux de survie des start-up depuis l’origine
  • Plus de 2500 emplois créés

« Lancer une start-up s’apparente à un véritable parcours du combattant. Quand j’ai créé Evercontact, j’ai tout de suite pensé à l’incubateur Télécom ParisTech. C’est non seulement une structure de conseil et d’accompagnement extrêmement efficace, mais surtout une communauté d’entrepreneurs qui s’épaulent au quotidien. Aujourd’hui Evercontact est installée à Paris et à San Francisco et nous sommes les leaders mondiaux du Contact Mining. A chaque fois que je repasse vers la rue Dareau, je me rappelle que c’est là que tout a commencé.»

Philippe Laval, CEO de Evercontact, diplômé Télécom ParisTech Promo 1998

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Donnez

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

25,359M€