07 Avril 2020

Cérémonie des Prix de la Fondation Mines-Télécom 2020

A l’occasion de la cérémonie des Prix de la Fondation Mines-Télécom, la Fondation Mines-Télécom et l’IMT vous convient à une soirée qui mettra à l’honneur les talents des écoles de l’Institut. Rendez-vous chez Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation du Groupe Vinci (Paris 12e) pour la remise des Prix le 7 avril ! Les lauréats des Prix des meilleurs stages, apprentissages et thèses seront dévoilés au cours de la soirée.

Chaque année, la Fondation Mines-Télécom met en valeur les talents des écoles de l’IMT à travers les Prix des meilleurs stages de fin d’études, les Prix des meilleurs apprentissages et les Prix des meilleures thèses Futur & Ruptures. Le premier jury s’est tenu le 11 décembre et 11 élèves des écoles de l’IMT ont été nominés aux prix des meilleurs stages et des meilleurs apprentissages. Six candidats aux Prix des meilleures thèses ont quant à eux été nominés lors de la Journée scientifique du Programme Futur & Ruptures le 6 février.

Je m’inscris

Programme de la soirée

17h30
Accueil des participants

18h
– Ouverture de la cérémonie

18h15
– Remise des Prix de la Fondation Mines-Télécom aux talents des écoles de l’IMT, pour récompenser les meilleurs stages, apprentissages et thèses
– Présentations vidéo des travaux et parcours des lauréats
– Focus sur une startup lauréate d’un prêt d’honneur

20h
Échanges avec les lauréats et les représentants de l’IMT, de ses écoles et des partenaires de la Fondation, autour d’un cocktail dînatoire

Les élèves nominés

Prix des meilleurs stages de fin d’études
  • Emma BONPOIL, IMT Mines Albi Management, conception et réalisation d’une démonstration hardware et software pour le salon du Bourget (Accenture)
  • Hiba KSOURI, IMT Atlantique – What if analysis (Saint Gobain Distribution Bâtiment France)
  • Anna LEOST, IMT Lille Douai – Intégrer Terraform au système d’informations de Decathlon (Decathlon)
  • Charline ROUILLARD, IMT Mines Albi – Optimisation du flux des palettes dans l’atelier de conditionnement – (Delpharm)
  • Zoé SABOURIN, IMT Mines Albi – Design of a ventilation/cooling system of an art gallery and energy assessment of an office building (Arup)
  • Antoine SALMONA, Télécom Paris – Colorisation Automatique d’Image d’Archives (Composite Films)
picto clickUn prix coup de cœur du public sera décerné dans la catégorie des meilleurs stages lors de la cérémonie. Rendez-vous à partir du 19 mars pour soutenir votre candidat-e coup de cœur.
Prix des meilleures expériences d’apprentissage
  • Laëtitia ALARCON – IMT Mines AlèsApprentissage du métier d’ingénieur études de génie civil (Orano)
  • Yassine BEN TKHAYATT-STIRLING – IMT AtlantiqueParticipation aux efforts de mutation d’ALE par la gestion de projets en cloud computing (Alcatel Lucent Entreprise ALE)
  • Yassine HABIB – IMT AtlantiqueConception d’un système multidrones autonome pour assister la police et les pompiers de Paris (Thales SIX GTS France)
  • Neha NEGI – Institut Mines-Télécom Business SchoolLa Robotic Process Automation appliquée à la fonction finance : de la stratégie à la mise en œuvre (Saint-Gobain)
  • Loïc PETIT – IMT Mines AlèsAmélioration durable des affichages publicitaires (StickyAdsTV, FreeWheel et AdYouLike)

picto clickUn prix coup de cœur du public sera décerné dans la catégorie des meilleurs apprentissages lors de la cérémonie. Rendez-vous à partir du 19 mars pour soutenir votre candidat-e coup de cœur.

Prix des meilleures thèses
  • Asma BERRIRI – Télécom SudParis Méthodes de Test Basées sur les Modèles pour la Validation des Réseaux Logiciel (SDN)
  • Jianan DUAN – Télécom Paris Oscillateurs à boites quantiques à très faible largeur de raie pour les systèmes optiques cohérents
  • Boukli HACENE – IMT Atlantique Implémentation partiellement binaire sur circuits intégrés de réseaux de neurones profonds pour l’indexation multimédia
  • Laetitia JEANCOLAS – Télécom SudParis Détection précoce de la maladie de Parkinson à l’aide d’une analyse vocale et corrélations avec la neuroimagerie
  • Vincent LEFRERE – IMT-BS Économie de la vie privée et réglementation:
    une approche empirique
  • Paul LE MAOUT – IMT Atlantique Analyse de la respiration expirée par des réseaux de capteurs nanocomposites

Je m’inscris

LEONARD, la plate-forme de prospective et d’innovation du Groupe Vinci
6, Place du Colonel Bourgoin 75012 Paris
Accès :
Métro – Gare de Lyon (Lignes 1 et 14, RER A et D) Reuilly Diderot (Ligne 1, 8)
Parking – Q-Park Paris Daumesnil Gare de Lyon, 6 Rue Rambouillet, 75012 Paris

Avec le soutien des grands partenaires entreprises de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasNokiaOrangeAccentureAirbus , Dassault Systèmes et Sopra Steria.