16 Mai 2019

Dîner Prestige de Télécom ParisTech : rendez-vous pour la quatrième édition

Pour la 4e année consécutive, Télécom ParisTech et la Fondation Mines-Télécom organisent conjointement le dîner Prestige de Télécom ParisTech. Rendez-vous le jeudi 16 mai 2019 à l’Hôtel Raphael à partir de 19h.

Une cinquantaine de donateurs se retrouveront dans les salons privés de l’Hôtel Raphael pour une soirée placée sous le signe de la recherche scientifique : quatre enseignants-chercheurs viendront présenter leurs travaux . Les fonds collectés lors de cette soirée leur seront reversés.

Une édition 2018 particulièrement réussie

L’édition 2018 fut l’occasion de contribuer au financement de 3 projets de recherche liés à la transformation numérique de notre société. Grâce à un système de votes individuels sur smartphone via l’application Beekast (start-up incubée à IMT Starter et à l’incubateur d’IMT Atlantique), 73 000€ ont été collectés et répartis en fonction des résultats des votes.

Cette 3e édition avait permis à Rémi Sharrock. de remporter le plus de voix et de collecter 37 000€ de dons grâce à son projet « Apprendre le codage informatique à très large échelle – créer une communauté Codecast internationale ».

Anne Sabourin avec son projet « Learning from extreme values » et Guillaume Duc, porteur du projet « Processeur SpectreBuster » ont remporté chacun 18 000€. Nous les félicitons tous les trois.

Je m’inscris

Quatre enseignants-chercheurs pour l’édition 2019

Cette année, Télécom ParisTech et la Fondation Mines-Télécom mettent sur le devant de la scène quatre enseignants-chercheurs brillants aux domaines de recherches variés. Étienne Borde présentera ses recherches sur les systèmes embarqués et la sécurité dans les véhicules autonomes. David Bounie, responsable du département Sciences Économiques et Sociales, exposera ses travaux sur le biais des algorithmes. Maître de Conférence en Informatique affective, Chloé Clavel parlera de l’IA et de l’éducation. Enfin, Frédéric Grillot explorera avec le public le thème de l’optique.

Ce dîner sera donc l’occasion de soutenir les efforts de recherche et de prospective de Télécom ParisTech. Ces travaux s’inscrivant tous dans des domaines particulièrement porteurs, votre soutien est d’autant plus important à la continuation de projets de cette envergure.

Nous vous attendons nombreux le 16 mai à 19h à l’Hôtel Raphael – 17 Avenue Kléber, 75116 Paris.

Je m’inscris

Retrouvez la vidéo du dîner prestige de l’année dernière