Don Mines Saint-Etienne

Soyez un acteur essentiel de la réussite des étudiants de votre École !​

L’École vient d’obtenir le label CeQuint pour le diplôme Ingénieur Civil des Mines qui souligne la qualité de la préparation de ses élèves à une carrière internationale. En 2017, 18 bourses de mobilité ont été accordées grâce aux dons des alumni.

En 2018, 45 étudiants ont fait une demande de bourse pour une mobilité dans les mois prochains ! Pour pouvoir répondre à ces demandes, nous avons besoin de 30 000€.

étudiants campus

Car une année à l’étranger est aujourd’hui incontournable dans un cursus scolaire : elle permet de développer une agilité d’esprit, une ouverture au monde, une connaissance approfondie d’une deuxième langue qui rendent nos étudiants particulièrement attractifs une fois sortis d’école. C’est pourquoi l’école a intégré dans son cursus un minimum de 12 semaines obligatoires à l’étranger.

Cela permet aussi à votre École de rayonner à l’international en envoyant ses étudiants brillants et méritants dans des universités prestigieuses.

Pour continuer à soutenir de jeunes étudiants prometteurs et à faire rayonner votre École, engagez-vous !

pictogramme diplômé

La bourse de la Fondation m’a permis de faire face à bon nombre de frais, notamment le transport, les repas et le loyer.

J’adresse de nouveau mes remerciements à tous les donateurs pour cette aide précieuse.

Pierre-Yves Nicolle, étudiant actuellement en échange à l’Université Nationale de Séoul, Corée du Sud.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 37 rue Dareau – 75014 Paris.

Soutenir ce projet, c’est une occasion exceptionnelle de montrer aussi votre attachement à votre École !

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ? Contactez Morgane METZ : morgane.metz@fondation-mines-telecom.org / 01 45 81 74 27