La mobilité internationale à Mines Saint-Etienne

Vous êtes un acteur essentiel de la réussite des étudiants de votre École !​

En 2019, grâce à la générosité des alumni de Mines Saint-Etienne, nous avons collecté 65 700 . Ces fonds nous permettent de venir en aide à des étudiants dans le besoin.

Au cours de l’année, 27 bourses de mobilité ont été versées à des élèves rencontrant des difficultés financières.

Une aide précieuse selon Victor, étudiant bénéficiaire : « Grâce à ma bourse, j’ai pu payer une partie de mon loyer, mes frais de transports et mes frais alimentaires. J’ai financé mon billet d’avion pour mon échange académique à Santiago du Chili. Je remercie les diplômés de mon École pour leur soutien qui a été déterminant dans mon parcours et qui sera essentiel pour d’autres étudiants.«

En 2020, continuez à soutenir les étudiants de Mines Saint-Etienne ! Car une année à l’étranger est aujourd’hui incontournable dans un cursus scolaire : elle permet de développer une agilité d’esprit, une ouverture au monde, une connaissance approfondie d’une deuxième langue qui rendent nos étudiants particulièrement attractifs une fois sortis d’école. C’est pourquoi l’école a intégré dans son cursus un minimum de 12 semaines obligatoires à l’étranger.

Cela permet aussi à votre École de rayonner à l’international en envoyant ses étudiants brillants et méritants dans des universités prestigieuses.

Puisque l’engagement de tous nous permettra d’aller plus loin, nous comptons sur votre fidélité. C’est grâce à vous que l’École peut se développer et que ses étudiants atteignent l’excellence. Pour continuer à soutenir de jeunes étudiants prometteurs et à faire rayonner votre École, engagez-vous !

Olivier Fleurot« Je me suis engagé au service de la Fondation car le soutien des alumni est indispensable pour aider les élèves qui en ont besoin à travailler en France et à l’étranger en toute sérénité. C’est aussi pour soutenir le rayonnement international de l’Ecole, en attribuant des bourses aux élèves ingénieurs et chercheurs étrangers que l’École accueille. Alors je compte sur votre engagement, les élèves et l’Ecole ont plus que jamais besoin de votre générosité. »

Olivier Fleurot, Promotion 1971, Président du comité de campagne « Mines » de la Fondation Mines-Télécom)

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 2 villa Thoréton – 75015 Paris.

Soutenir ce projet, c’est une occasion exceptionnelle de montrer aussi votre attachement à votre École !

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2018 et les actions menées en faveur de la mobilité internationale :

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ?

Contactez :
Emma Pezzani

01 87 02 55 78 – emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org

En 2018 97,7 k€ ont été collectés pour soutenir Mines Saint-Etienne.
Ces dons ont permis de financer 10 bourses d’excellence et 38 bourses de mobilité.