MSE

L’impact de vos dons

En 2019, grâce à la générosité des alumni de Mines Saint-Etienne, nous avons collecté 90 900. Ces fonds nous permettent notamment de venir en aide à des étudiants dans le besoin : 23 bourses de mobilité ont déjà été versées à des élèves. Au premier semestre 2020, une vingtaine de bourses de mobilité seront également financées.

Gabrielle_Dumont« Cette année, j’ai reçu une bourse de mobilité financée par les dons des alumni de mon école. Cette aide m’a permis de me consacrer pleinement à mes études lors de mon échange à Polytechnique Montréal. »

Gabrielle Dumont, bénéficiaire d’une bourse

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la mobilité internationale :

En 2020, nous avons besoin de vous !

Cette année encore, continuez à soutenir les étudiants de Mines Saint-Etienne et permettez leurs de réaliser une mobilité. Une année à l’étranger est aujourd’hui incontournable dans un cursus scolaire : elle permet de développer une agilité d’esprit, une ouverture au monde, une connaissance approfondie d’une deuxième langue qui rendent nos étudiants particulièrement attractifs une fois sortis d’école. C’est pourquoi l’école a intégré dans son cursus un minimum de 12 semaines obligatoires à l’étranger.

Cela permet aussi à votre École de rayonner à l’international en envoyant ses étudiants brillants et méritants dans des universités prestigieuses.

Puisque l’engagement de tous nous permettra d’aller plus loin, nous comptons sur votre fidélité. C’est grâce à vous que l’École peut se développer et que ses étudiants atteignent l’excellence. Pour continuer à soutenir de jeunes étudiants prometteurs et à faire rayonner votre École, engagez-vous !

Tous mobilisés pour MINES Saint-Etienne

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

Philippe Benmussa« Faire un don, c’est permettre à des élèves de travailler, de continuer leur formation ou de créer leur entreprise. Cela rend aussi notre école plus puissante, toujours plus ambitieuse en lui permettant de continuer dans l’innovation et la créativité. Et puis, c’est un moyen de remercier pour la formation reçue dans un cadre de travail idéal. Je réalise la chance que l’on a eue de pouvoir étudier dans de telles conditions. »

Philippe Benmussa, diplômé en 1990
et donateur MINES Saint-Etienne

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ?

Contactez :
Emma Pezzani
01 87 02 55 78 – emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org

En 2019 90,9 k€ ont été collectés pour soutenir les étudiants de Mines Saint-Etienne.
Ces dons ont permis de financer 23 bourses d’excellence et une vingtaine de bourses de mobilité qui seront versées en 2020.