Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, et créent IMT Lille Douai,  la première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur, généraliste et expert du numérique. Chaque année, IMT Lille Douai, école de l’IMT et de l’Université de Lille, diplômera plus de 500 ingénieurs de talent, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales.

Une nouvelle école au coeur des transitions énergétique, industrielle et numérique

IMT Lille Douai développe une formation et une recherche d’excellence en sciences et technologies pour les 4 domaines suivants :

– Numérique
– Processus pour l’Industrie et les Services
– Energie & Environnement
– Matériaux et Structures (dont plasturgie & composites, génie civil)

Une école au carrefour de l’Europe

Le campus IMT Lille Douai est situé entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam et participe au rayonnement de la Métropole Européenne de Lille, labellisée French Tech.

IMT Lille Douai est dotée d’un centre de recherche de près de 18 000m² et de deux sites dédiés à l’enseignement et à la recherche à Douai et Lille. Le campus IMT Lille Douai fournit à ses étudiants les moyens de révéler leurs talents : FabLab, International and Cultural Center, incubateur

Chiffres clés :

• 2000 étudiants