Soutenez la diversité sociale à Télécom Paris

étudiants en amphi

Télécom Paris s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’ouverture à la diversité sociale, qu’elle poursuit avec le soutien des alumni et parents d’élèves qui la soutiennent. Pour continuer à offrir aux étudiants les conditions nécessaires à la réussite de leur cursus, nous avons besoin de vous !

En 2019, continuons de promouvoir l’égalité des chances et permettons à tous les jeunes talents de Télécom Paris de préparer leur avenir professionnel dans les meilleures conditions.

10 dons de 200 (68€ après réduction fiscale), permettent de financer une bourse d’excellence pour un étudiant méritant de votre École.

Témoignage de Jean Lepeudry, bénéficiaire d'une bourse

Nous comptons sur votre soutien. Votre engagement aux côtés de l’École mais surtout de ses étudiants nous permettra de relever les défis à venir et de mettre les meilleurs étudiants devant les meilleurs professeurs avec les meilleurs équipements.

D’avance, merci !

L’impact des dons des alumni et parents d’élèves

En octobre, la participation de 80 diplômés de l’école au dîner annuel de collecte de fonds de la Fondation Mines-Télécom à l’Aéro-Club de France, en présence de Patrick Pouyanné, PDG de Total, a permis de collecter 33k€.

Ces fonds ont été redistribués début 2019 sous forme de bourses et de soutien au programme de mentorat « Aidez l’ascenseur social à mieux fonctionner ». Lancé en 2017 par Télécom Paris alumni, ce programme de mentorat bénéficie d’un partenariat  avec les associations Article 1 et l’Institut Télémaque. Son objectif ? La mise en place d’un mentorat entre des diplômés de l’École et des élèves de lycée et de classes préparatoires issus de milieux populaires pour accompagner leurs projets et aspirations dans leur parcours scolaire et leur insertion professionnelle. Michel Combes (1986), ancien président du comité de campagne, a décidé de particulièrement s’investir pour les 5 prochaines années dans ce programme. 20k€ ont ainsi été dédiés uniquement à ce programme de mentorat.

Grâce aux dons des alumni, parents et amis en 2018, 26 bourses ont pu être versées à des étudiants dont les conditions de vie nécessitaient une aide particulière.

De plus, grâce à la générosité d’un grand mécène alumni de l’École résidant aux Etats-Unis, 3 étudiants ont pu bénéficier de bourses d’excellence d’un montant de 4000 € chacune.

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2018, 567 k€ collectés auprès de 330 alumni, parents d’élèves et amis. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence et de mobilité pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !