Soutenez l’entrepreneuriat à Télécom Paris

Face à la multiplication des incubateurs privés et la baisse des subventions publiques, l’incubateur de votre École a besoin de vous. Pour rester attractif et assurer la qualité de ses services, votre soutien est précieux !

En faisant un don à votre École, vous pouvez changer le destin d’un entrepreneur. Faites de son projet une entreprise à fort potentiel. En 2019, nous avons besoin de votre soutien :

10 dons de 300 (102€ après réduction fiscale),
permettent de financer 10 nouveaux ateliers-conseils pour les porteurs de projets de l’incubateur (Propriété intellectuelle, management, gestion de projets…).

50 dons de 1 000 (340€ après réduction fiscale),
permettent de recruter un chargé d’affaire réalisant le suivi régulier des incubés.

Amirhossein, le co-fondateur de Focusmatic a été incubé en 2013. Visionnez son témoignage mettant en avant son expérience au sein de l’incubateur.

L’impact des dons des alumni et parents d’élèves

En juin 2018 avait lieu la 6e Journée de l’Innovation où projets étudiants et start-up sont challengés devant un public d’étudiants, de partenaires, d’entrepreneurs et d’investisseurs.

Cette journée est réalisée grâce au soutien financier de 3 mécènes alumni : Michel Paulin (1986) – François Paulus (1989) – Jean-Luc Vaillant (1990) pour un montant total de 30 k€.

Ces 3 mécènes, ainsi que Éric Denoyer (1988), Yan Pujante (1995), Pascal Pille (2005), Stéphane Huet (1991) et Laurent Grimaldi (1987), soutiennent aussi significativement l’incubateur ParisTech Entrepreneurs et le SME Builder, son accélérateur.

Au total, ce sont 52 k€ qui ont ainsi permis de financer les loyers de ces structures et soutenir le financement d’ateliers-conseils, destinés aux fondateurs des start-up incubées, tous directement liés au métier d’entrepreneur, du management aux aspects technologiques.

Enfin chaque année la collecte permet de soutenir le financement d’ateliers-conseils, destinés aux fondateurs de nos start-up, tous directement liés au métier d’entrepreneur, du management aux aspects technologiques.

Entrepreneuriat

Mes dépanneurs, Farmerlabs, Qarnot Computing, Databerries, Evercontact : découvrez les autres sucess stories de notre incubateur sur notre site !

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Emma Pezzani : emma.pezzani@imt.fr / 01 45 81 72 84

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2018, 567 k€ collectés auprès de 330 alumni, parents d’élèves et amis. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence et de mobilité pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !