International

Avec ses 48% d’étudiants internationaux sur son campus de Paris et 75% sur le campus de Sophia Antipolis, Télécom Paris offre à ses étudiants l’opportunité d’évoluer dans une ambiance internationale. Doubles-diplômes en partenariat avec des universités prestigieuses, expériences Erasmus avec plus de 40 accords à travers l’Europe, échanges dans le réseau Athens ou stages en entreprise ou laboratoires à l’étranger, les possibilités sont nombreuses !

L’impact des dons des alumni et parents d’élèves

En 2018, afin de promouvoir l’excellence de la formation dispensée, 5 bourses internationales d’un montant de 10 k€ ont été financées par Patrick Drahi (1988) via la Fondation Patrick et Lina Drahi pour financer les frais de vie d’étudiants étrangers. Il soutient fidèlement les étudiants internationaux depuis 2011.

La collecte de 5 k€ du second dîner organisé à Londres en octobre 2018 va permettre de soutenir la coopération avec l’Imperial College via des bourses de mobilité pour étudiants. Henri Moissinac (1996) a soutenu significativement la coopération entre les 2 établissements en finançant la mobilité de doctorants et d’étudiants.

Par ailleurs, 84k€ ont servi à financer 17 bourses de mobilité internationales

« Dans la compétition mondiale que se livrent les grands pôles d’enseignement supérieur et recherche pour développer la meilleure recherche, celle qui alimentera le tissu industriel local, les établissements doivent être compétitifs au plan des salaires d’embauche des professeurs, surtout dans le domaine du numérique, où la concurrence est rude, y compris avec les grandes entreprises du numérique, notamment les GAFAM… »
Yves Poilane, Directeur de Télécom Paris

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2018, 567 k€ collectés auprès de 330 alumni, parents d’élèves et amis. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence et de mobilité pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !