Engagez vous pour l’excellence ! Soutenez votre École.

Comme vous le savez, en 2019 une partie de Télécom SudParis déménage sur le campus de Saclay, pôle d’innovation mondial associant des partenaires académiques, scientifiques et industriels. C’est un tournant crucial dans l’histoire de l’École.

Nous avons besoin de vous

Afin de continuer à proposer aux étudiants, concernés par le déménagement, une formation d’excellence, nous devons doter les salles de travaux pratiques d’équipements technologiques de pointe.

Par votre don, vous permettez aux jeunes talents de Télécom SudParis de mener à bien des projets pédagogiques ambitieux et innovants grâce à des outils performants :

1 don de 200€ (soit 68€ après réduction fiscale) permet de financer un objet connecté comme un robot commandé pour notre Salle de TP Informatique et Objets Communicants.

3 dons de 500€ (soit 170€ après réduction fiscale) permettent de financer un PC avec carte réseau optique pour notre Salle de TP optique.

3 dons de 1 000€ (soit 340€ après réduction fiscale) permettent de financer un routeur puissant pour notre Salle de TP Réseaux et Sécurité.

Vous pouvez également, par votre don, soutenir la diversité sociale dans notre Ecole via des bourses d’excellence pour les étudiants.

En faisant un don, vous pouvez bénéficier de réductions fiscales sur : l’ISF/IFI (à hauteur de75%), Impôt sur le Revenu (à hauteur de 66%) Impôt sur les sociétés (à hauteur de 60%). Le prélèvement à la source ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons. Plus d’informations ici.

Votre soutien est précieux. Nous comptons sur vous !

« Pour moi, donner à mon École, c’est rendre un peu de ce que j’ai reçu lors de ma formation, c’est partager ma réussite avec des étudiants méritants et plus globalement, c’est renforcer le rayonnement de nos écoles. C’est également faire bon usage d’une partie de mes impôts ! »
Xavier Drilhon, TSP 1991

En 2017, 42 k€ ont été collectés en 2017 auprès de 78 diplômés et parents d’élèves.
Ces fonds collectés ont permis de financer 11 bourses de mobilité en 2017 pour soutenir des étudiants méritants.

Ces dons ont aussi permis de soutenir l’innovation, à travers le financement de l’équipement du nouveau fablab ETOILE à hauteur de 15 k€ et le financement de l’incubateur IMT Starter qui permet aux start-up toutes de développer leur activité.

Enfin, un généreux mécène alumni de l’école soutient l’excellence scientifique en contribuant au financement de travaux de recherche des équipes de Télécom SudParis et Télécom ParisTech dans le domaine de la cybersécurité.