Retrouvez ici les publications de la Fondation Mines-Télécom. Pour consulter une publication, cliquez sur sa couverture.

Le programme de veille

La Fondation Mines-Télécom publie chaque année un cahier de veille sur un sujet lié à l’actualité de l’innovation numérique. Cette publication est le résultat d’un travail de synthèse sur les thèmes et enjeux technologiques et stratégiques actuels. Elle bénéficie des contributions des enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et des partenaires de la Fondation Mines-Télécom.

La rédaction du cahier s’accompagne d’un séminaire d’échanges avec les experts du sujet réservé aux partenaires entreprises. La publication du cahier donne lieu à l’organisation de conférences ouvertes à tous.

Thématique 2019 : le quantique

Pour sa onzième édition, le cahier de veille portera en 2019 sur le thème du quantique. Un sujet au multiples facettes, au cœur des problématiques industrielles et sociétales actuelles.

Mines Saint-Etienne – L’impact des dons en 2018

Télécom ParisTech – L’impact des dons en 2018