Retrouvez ici les publications de la Fondation Mines-Télécom. Pour consulter une publication, cliquez sur sa couverture.

Le programme de veille

La Fondation Mines-Télécom publie chaque année un cahier de veille sur un sujet lié à l’actualité de l’innovation numérique. Cette publication est le résultat d’un travail de synthèse sur les thèmes et enjeux technologiques et stratégiques actuels. Elle bénéficie des contributions des enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et des partenaires de la Fondation Mines-Télécom.

La rédaction du cahier s’accompagne d’un séminaire d’échanges avec les experts du sujet réservé aux partenaires entreprises. La publication du cahier donne lieu à l’organisation de conférencesouvertes à tous.

Thématique 2018 : les mobilités

Pour sa dixième édition, le cahier de veille portera en 2018 sur le thème des mobilités. Un sujet au multiples facettes, au cœur des problématiques industrielles et sociétales actuelles.

Prochains événements sur le thème :

21 juin – 3e petit déjeuner débat chez NUMA
27 septembre – 4e petit déjeuner débat chez NUMA