Hexachip nouvelle bénéficiaire du fonds de prêts d’honneur IMT Industrie & Energie 4.0

Hexachip-Equipe

Le comité du Fonds IMT Industrie & Energie 4.0, s’est réuni le 21 mai, a attribué un soutien total de 30 000 € au créateur de la start-up Hexachip, incubée à IMT Atlantique.

Hexachip

Hexachip et sa plateforme intelligente aident les industriels européens à redistribuer efficacement leurs surplus de stock en Europe et à l’international, en toute transparence et de manière non spéculative, tout en offrant les meilleurs prix et la meilleure qualité aux acheteurs potentiels qui sont leurs pairs.

https://www.hexachip.eu/

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.