Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 10 avril et a attribué un soutien de 110 000 € aux créateurs des start-up Augmented Sport Technologies, Blumana, Liaison R&D, incubées à Mines Saint-Étienne et Télécom Paris.
Augmented Sport Technologies

Augmented Sport Technologies, incubée à Télécom Paris, propose aux pratiquants de sports de raquette un outil d’analyse et de partage des vidéos de leurs matchs qui repose sur l’intelligence artificielle.
Blumana

Blumana, incubée à Télécom Paris, est une solution Saas permettant aux entreprises d’interpréter l’ensemble de leurs avis clients sur tous les canaux (online ou offline), d’en tirer des recommandations et de les partager en interne et aux équipes terrains pour améliorer concrètement l’expérience client.
Liaison R&D
Liaison R&D, incubée à Mines Saint-Étienne, propose d’automatiser les contrôles qualité en production et corriger les causes fondamentales des défauts afin d’atteindre une production sans pertes ni déchets de fabrication avec une solution d’IA clé en main.
Le dispositif
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Écoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.
Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.