Galeio, Her Third Place, MediVIE Tech, Replico, Versant nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT Numérique.

start up commité 26 juin

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 26  juin et a attribué un soutien total de 200 000 € aux créateurs & créatrices des start-up Galeio, Her Third Place, MediVIE Tech, Replico, Versant.

Galeio

Galeio, incubée à Télécom Paris, est une solution de développement et de déploiement de modèles de fondation géospatiaux pour démocratiser l’analyse de données satellites complexes.

galeio.fr

Her Third Place

Photo d'équipe Her Third Place

Her Third Place, incubée à Télécom SudParis, est une communauté féminine privée qui permet à ses membres de remplir leur vie sociale en un clic, grâce à des expériences conçues pour favoriser les rencontres et encourager la découverte de nouvelles activités (dîners intimistes, workshops créatifs, cercles de lecture, activités sportives, etc.) dans un cadre bienveillant.

herthirdplace.com

MediVIE Tech

Photo d'équipe MediVIE

MediVIE Tech, incubée à Télécom SudParis, propose d’améliorer la qualité des soins en hôpital en allégeant la charge des soignants et en anticipant les dégradations d’état de santé grâce à un système de monitoring discret en continu.

medivietech.com

Replico

Equipe Replico

Replico, incubée à Télécom Paris, permet aux radiologues et chirurgiens de créer, en tout autonomie et à partir d’images médicales conventionnelles, des modèles 3D du patient intégrant le système nerveux ; cette visualisation intuitive de l’anatomie réduit les erreurs d’interprétation, optimise la planification chirurgical et améliore les résultats post-opératoires, tout en limitant les séquelles motrices, sensorielles et fonctionnelles telles que les troubles de la déglutition ou de l’incontinence.

Versant

photo d'équipe Versant

Versant, incubée à Télécom Paris, propose d’améliorer la protection et la restauration de la biodiversité en tirant profit de la technologie. Versant est une start-up spécialisée dans l’identification et l’évaluation de terrains pour la compensation écologique. Elle aide principalement les développeurs de projets d’infrastructures, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables (photovoltaïque au sol), à répondre aux exigences réglementaires en matière de compensation environnementale en identifiant rapidement des terrains adaptés à fort potentiel de restauration écologique, dans ce cadre réglementaire de la “compensation” écologique.

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.