11 Octobre 2023

Près de 90 000 € collectés lors du Dîner de collecte de la Fondation Mines-Télécom

Le 10 octobre 2023, la Fondation Mines-Télécom organisait la 11e édition de son grand dîner de collecte à l’Aéro-Club de France à Paris en présence de 160 alumni et amis des 8 Écoles de l’IMT

Près de 90 000 € de dons collectés en faveur des écoles de l’IMT

Dominique, Odile et Claude
Dominique Poiroux, nouveau président de la Fondation Mines-Télécom aux côtés de son prédécesseur, Claude Imauven et d’Odile Gauthier, Directrice Générale de l’IMT
Yves Poilane

Au cours de la soirée, sous l’impulsion d’Yves Poilane, ancien directeur de Télécom Paris et nouveau président du comité de campagne, qui succède à Olivier Huart, président depuis 2018, près de 90 000 € de dons ont été collectés. Le montant des inscriptions au dîner a financé des bourses en faveur des élèves. Les dons complémentaires récoltés en séance ont vocation à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation au sein des écoles.

Etienne Klein, Philosophe des sciences et physicien, invité d’honneur

Etienne Klein, physicien et philosophe des sciences était l’invité d’honneur de ce dîner. Il est intervenu sur l’hypermédiatisation de l’information, le rapport entre l’innovation et le progrès mais aussi la place de la parole des ingénieurs sur la place publique.

Des alumni mobilisés avec leurs entreprises

Alumni

Des alumni ont su mobiliser leur entreprise autour de cette démarche solidaire. Bouygues SA et Chanel ont choisi de réserver des tables. Chaque entreprise finance ainsi directement des bourses en faveur d’élèves méritants pour compléter la générosité des donateurs et donatrices.

La Fondation Mines-Télécom pionnière sur ce type d’opération de collecte

Dîner

Depuis sa création, la Fondation Mines-Télécom développe des actions de collecte pour favoriser les rencontres entre bénéficiaires et mécènes. Avec une première édition de cette opération en 2012, la Fondation Mines-Télécom a été l’une des premières fondations dans le milieu de l’enseignement supérieur à organiser ce type d’événement de collecte.

Revivre l’événement en images