Les nouvelles Ambassadrices IMT et marraines réunies pour un week-end

Promotion 3 - Programme Ambassadrices

Les 22 et 23 novembre, la nouvelle promotion des ambassadrices IMT et leurs marraines se sont rencontrées chez Léonard, la plateforme d’innovation du Groupe Vinci pour un week-end. Au programme, icebreaker, découverture du kit pour les interventions et séance de travail sur le leadership, la confiance en soi ou encore la motivation avec des coachs professionnels, un facilitateur et les marraines ingénieures.

L’arrivée d’une nouvelle promotion

Lors de ce week-end, 55 Ambassadrices de la troisième promotion ont pu échanger avec 4 ambassadrices de la promotion précédentes, devenues animatrices du week-end. Ces dernières ont également pris le temps de travailler sur leurs prochaines interventions. Grâce à ce week-end plus de 50 élèves-ingénieures sont désormais prêtes à parcourir la France pour donner envie aux plus jeunes de suivre ces parcours passionnants.

Des rencontres et des échanges avec des marraines ingénieures

Marraines Programme Ambassadrices 2024

Des marraines ingénieures de BNP ParibasOrangeFondation Groupe RATPDassault Systèmes étaient présentes pendant ces deux jours pour témoigner de leur expérience en tant qu’ingénieure et participer aux ateliers collectifs avec les Ambassadrices.

Ateliers sur le leadership et la négociation de salaire, la confiance en soi et la motivation.

Booster-sa-motivation-Atelier-Week-end-Ambassadrices

Dans le cadre du Programme Ambassadrices, un volet est dédié à l’accompagnement des étudiantes et étudiants, tant pour les aider dans leur mission auprès des collégiennes et lycéennes, que pour leur développement personnel et professionnel. Les élèves ont pu travailler collectivement avec leurs marraines sur les compétences du leadership et la négociation de salaire, la confiance en soi et la motivation.

Le Programme Ambassadrices

Grâce au soutien de BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes, Sopra Steria, la Fondation Groupe RATP et la préfecture de l’Essonne, l’Institut Mines-Télécom et la Fondation Mines-Télécom s’engagent pour accroître le nombre de jeunes femmes entreprenant des études menant aux métiers d’ingénieure avec le Programme Ambassadrices.

Il vise à sensibiliser les collégiennes et les lycéennes en leur faisant découvrir au plus tôt, via des interventions en classe, les choix à faire pour s’orienter vers une école d’ingénieur. 47 étudiantes et 8 étudiants des écoles d’ingénieur de l’Institut Mines-Télécom (IMT AtlantiqueIMT Mines Albi, IMT Mines AlèsIMT Nord Europe, Mines Saint-EtienneTélécom Paris et Télécom SudParis) se sont engagés dans le programme cette année. Tout au long de l’année, elles et ils interviennent dans des collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes filles aux parcours d’ingénieure dans l’enseignement supérieur, témoigner de leur propre expérience et montrer aux adolescentes qu’elles ont leur place en école d’ingénieur.