33Trucs, DeepHawk, Greenscope, Huvy et Pixaid, nouvelles bénéficiaires du fonds IMT « Numérique »

Photo équipes start-up bénéficiaires 33Trucs, Deephawk, Greenscope & Pixaid - comité IMT Numérique

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 22 novembre et a attribué un soutien total de 300 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Greenscope, 33Trucs, Huvy, DeepHawk, et Pixaid, incubées à Télécom ParisIMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Atlantique.

33Trucs, incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

Photo équipe start-up bénéficiaire 33Trucs

33Trucs, c’est une application collaborative conçue pour accélérer le partage de savoirs informels au sein d’une entreprise et ses communautés métiers. Conçue comme une expérience d’entertainment, elle permet à des collègues de partager simplement leurs astuces et bonnes pratiques, sous la forme de contenus courts et dynamiques. Elle permet à l’entreprise de libérer son capital savoir, engager ses équipes et valoriser son expérience collaborateur.

www.33trucs.fr

Deephawk, incubée à IMT Atlantique

Photo équipe start-up bénéficiaire Deephawk

DeepHawk ré-invente l’Intelligence Artificielle appliquée au contrôle de qualité visuel pour l’industrie manufacturière. Grâce à une technologie unique, propriétaire et brevetée, les Cognitive Agents de DeepHawk apportent vitesse et flexibilité aux capacités d’apprentissage, permettant une mise en production 1000 fois plus rapide, une adaptation quasi-immédiate aux changements de design et une très grande précision (jusqu’à 99.8%). Déployée en architecture edge, la solution a un temps de latence de moins de 15ms, et n’envoie aucune donnée (photo de produit ou information de volume et de qualité) sur des serveurs cloud externes.

www.deephawk.fr

Greenscope, incubée à Télécom Paris

Photo équipe start-up bénéficiaire Greenscope

Greenscope est le guichet unique de l’ESG pour les institutions financières et entreprises. Notre plateforme combine les fonctionnalités clés des outils de reporting (collecte, plans d’action, dashboard, rapports..) aux verticales d’expertise réglementaires (Taxonomie, SFDR, CSRD), carbone et biodiversité. Avec Greenscope, la conformité aux réglementations de finance durable est simplifiée et les entreprises se concentrent sur l’amélioration de leur impact.

www.greenscope.fr

Huvy, incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

Photo équipe start-up bénéficiaire Huvy

Huvy est une société spécialisée en Intelligence Artificielle dans le domaine de la dermatologie. Elle propose d’équiper les soignants de premier recours d’un applicatif embarquant des modèles de Machine Learning pour assurer un dépistage de cancers cutanés facile d’accès, qui ne redirige vers les dermatologues que les personnes qui en ont réellement besoin.

ww.huvy.fr

Pixaid, incubée à IMT Atlantique

Photo équipe start-up bénéficiaire Pixaid

Pixaid pose un nouveau regard sur les personnes âgées vulnérables avec son application esquisse. Le concept visuel, simple et ludique, approche la personne sous l’angle de ses capacités d’autonomie et crée du lien entre tous les acteurs du soin et de l’accompagnement pour matérialiser un réseau cohérent, dans une dynamique collaborative.

www.pixaid.fr

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-TélécomBPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasOrangeDassault SystèmesSopra SteriaBouygues TélécomMC2IStreamWIDE, Talan et Wavestone.