Cycloïde, nouvelle bénéficiaire du fonds de prêts d’honneur IMT « Industrie et Energie 4.0 »

Photo équipe de Cycloïde

Le comité du Fonds IMT Industrie et Energie 4.0 s’est réuni le 6 juin et a attribué un soutien total de 30 000 € au créateur de la start-up Cycloïde, Corentin Pellan, alumni et incubé à IMT Nord Europe.

Cycloïde, incubée à IMT Nord Europe

Cycloïde est un projet entrepreneurial développé depuis plusieurs années au sein du centre de recherche et de l’incubateur d’IMT Nord Europe, grande école d’ingénieurs de l’Institut Mines-Télécom. Cette start-up développe et propose une machine d’impression 3D grand format pour le secteur Industriel avec différentes briques technologiques. Les différentes briques technologiques permettent une rupture dans l’utilisation de la technologie de l’impression 3D grand format en facilitant d’une part son utilisation tout en augmentant les performances du processus.

www.cycloïde-tech.fr

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-TélécomBPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasOrangeDassault SystèmesSopra SteriaBouygues TélécomMC2IStreamWIDE, Talan et Wavestone.