Le 9 octobre 2024, la Fondation Mines-Télécom organisait la 12e édition de son grand dîner de collecte à l’Aéro-Club de France à Paris en présence de 180 alumni et amis des 8 Écoles de l’IMT.
Plus de 96 000€ de dons collectés en faveur des écoles de l’IMT
![Cécile Dubarry IMT - Jean-François Clervoy](https://www.fondation-mines-telecom.org/wp-content/uploads/2024/11/Cecile-Dubarry-IMT-Jean-Francois-Clervoy.webp)
![Yves Poilane - Dîner de collecte 2024](https://www.fondation-mines-telecom.org/wp-content/uploads/2024/11/Yves-Poilane-Diner-de-collecte-2024.webp)
Au cours de la soirée, sous l’impulsion d’Yves Poilane, ancien directeur de Télécom Paris et président du comité de campagne, plus de 96 000 € de dons ont été collectés. Le montant des inscriptions au dîner a financé des bourses en faveur des élèves. Les dons complémentaires récoltés en séance ont vocation à soutenir la diversité sociale au sein des écoles.
Jean-François Clervoy, ingénieur et astronaute français invité d’honneur
![Jean-François Clervoy - Dîner de collecte 2024](https://www.fondation-mines-telecom.org/wp-content/uploads/2024/11/Jean-Francois-Clervoy-Diner-de-collecte-2024.webp)
Jean-François Clervoy, ingénieur et astronaute français était l’invité d’honneur de ce dîner. Il est intervenu sur son expérience dans l’espace et les enseignements applicables à la préservation de la planète.
Des alumni mobilisés avec leurs entreprises
![Alumni - Dîner de collecte 2024](https://www.fondation-mines-telecom.org/wp-content/uploads/2024/11/Alumni-Diner-de-collecte-2024.webp)
Des alumni ont su mobiliser leur entreprise autour de cette démarche solidaire. EDF, et Chanel, Engie, Nokia et Total Energies ont choisi de réserver des tables. Chaque entreprise finance ainsi directement des bourses en faveur d’élèves méritants pour compléter la générosité des donateurs et donatrices.
La Fondation Mines-Télécom pionnière sur ce type d’opération de collecte
Depuis sa création, la Fondation Mines-Télécom développe des actions de collecte pour favoriser les rencontres entre bénéficiaires et mécènes. Avec une première édition de cette opération en 2012, la Fondation Mines-Télécom a été l’une des premières fondations dans le milieu de l’enseignement supérieur à organiser ce type d’événement de collecte.