Dusa Labs, Lobster, Nosty et Unboared, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT Numérique

Photo équipes_START-UP-BENEFICIAIRES-1411

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 14 novembre et a attribué un soutien total de 150 000 € aux créatrices et aux créateurs des start-up Dusa labsLobsterNosty et Unboared incubées à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et Télécom Paris.

Dusa Labs, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School)

Dusa Labs développe une plateforme d’échange décentralisée offrant pour la première fois des ordres de tradings avancées et du management de liquidité entièrement basés sur la blockchain.

www.dusalabs.com

Lobster, incubée à Télécom Paris

Photo équipe Lobster

Lobster est une plateforme proposant des stratégies de rendement autonomes et individualisées sur ses cryptoactifs. Plus besoin de passer des heures à générer du rendement sur la finance décentralisée. Elle permet à tous les détenteurs de crypto de relier leur portefeuille crypto à une stratégie adaptative répondant à leurs besoins.

www.lobster.com

Nosty, incubée à Télécom Paris 

Nosty est une plateforme innovante qui révolutionne le financement de la recherche médicale en utilisant la blockchain. Leur mission est de démocratiser l’investissement dans la recherche médicale, en permettant à une communauté diversifiée de financer directement des projets de recherche de leur choix.

www.nosty.com

Unboared, incubée à Télécom Paris

Unboared distribue une console de jeu multijoueur (où plus de 100 personnes peuvent jouer simultanément) et dématérialisée à destination des entreprises (aéroports, gares, salles de spectacles…) et des particuliers. Ce sont les smartphones des individus qui sont utilisées comme manettes pour interagir avec un écran principal.

www.unboared.com

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-TélécomBPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP ParibasOrangeDassault Systèmes, Bouygues TélécomMC2ISTREAMWIDE, Talan et Wavestone.