Le 13 octobre 2022, la Fondation Mines-Télécom organisait la 10e édition de son grand dîner de collecte sur la Péniche Le Diamant Bleu à Paris en présence d’une centaine d’alumni et amis des 8 Écoles de l’IMT.
Plus de 65 000€ de dons collectés en faveur des écoles de l’IMT
Au cours de la soirée, sous l’impulsion d’Olivier Huart, président du comité de campagne, plus de 65 000 euros de dons et de promesses de dons ont été collectés.
Cette année, pour la première fois, les alumni et amis de l’IMT ont eu l’opportunité de flécher leur soutien vers 3 axes stratégiques pour les écoles : l’entrepreneuriat et l’innovation, la mobilité professorale internationale et l’attractivité des campus. Les dons pour les inscriptions au dîner sont destinés à soutenir les élèves grâce au financement de bourses.
Antoine Frérot, Président de Veolia, invité d’honneur
Antoine Frérot est intervenu sur la thématique de l’eau et des jeux olympiques de Paris 2024.
Des alumni mobilisés avec leurs entreprises
Des alumni ont su mobiliser leur entreprise autour de cette démarche solidaire. Leanova et Sopra Steria ont choisi de réserver des tables. Chaque entreprise finance ainsi directement des bourses en faveur d’étudiants méritants pour compléter la générosité des diplômés donateurs.
La Fondation Mines-Télécom pionnière sur ce type d’opération de collecte
Depuis sa création, la Fondation Mines-Télécom développe des actions innovantes de collecte qui favorisent la rencontre entre bénéficiaires et mécènes. Avec une première édition de cette opération en 2012, la Fondation Mines-Télécom a été l’une des premières fondations dans le milieu de l’enseignement supérieur à organiser ce type d’événement de collecte.