Advanced Care Technologies, Ma Négo, Well With Waves, nouvelles bénéficiaires du fonds de prêts d’honneur IMT Numérique

Start-up bénéficiaires - IMT Numérique - mars 2025

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 11 février, a attribué un soutien total de 110 000 € aux créateurs & créatrices des start-up Advanced Care Technologies, Ma Négo, Well With Waves, incubées à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Nord Europe.

Advanced Care Technologies

Advanced Care Technologies, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School), développe un dispositif médical non invasif à destination des personnes amputées et/ou ayant eu une atteinte du système sensitif : Digi’Skin. Grace à un retour haptique, il restaure la sensibilité au niveau de leurs membres. L’objectif de la société est de permettre aux personnes en situation de handicap de retrouver leur autonomie et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.

Ma Négo

Ma Négo, incubée à IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School), est le 1er vérificateur et négociateur de charges et travaux de copropriété rémunéré uniquement sur les économies réalisées. L’objectif de la start-up faire baisser le prix des charges et travaux de copropriété.

Well With Waves

Well With Waves, incubée à IMT Nord Europe, a pour mission d’améliorer la qualité de vie au travail des opérateurs en imagerie médicale et en radiologie interventionnelle, en développant des équipements plus sûrs, plus confortables et plus durables. Face aux limites des tabliers traditionnels, lourds et mal adaptés aux différentes morphologies, 3W a conçu un tablier breveté, qui divise par deux le poids des modèles existants tout en optimisant la répartition des charges.

Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.