Le comité du Fonds IMT Industrie & Energie 4.0 s’est réuni le 26 mars et a attribué un soutien total de 70 000 € aux créateurs des start-up Ausmosys et La Paletière, incubées à IMT Atlantique et à Mines Saint-Étienne.
Ausmosys

La Start up Ausmosys, incubée à Mines de Saint-Étienne, propose de fournir des systèmes de métrologie industrielle innovants, sans compromis sur la vitesse et les performances.
La Paletière

La Paletière, start up incubée à IMT Atlantique, ambitionne de monter une filière industrielle de revalorisation de déchets composites pour des applications de réusage à destination de la construction.
Le dispositif
Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.
Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes porteurs et porteuses de projets d’entreprise des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.
Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes, Bouygues Télécom, MC2I, STREAMWIDE, Talan et Wavestone.