Retour sur l’édition 2024 de VivaTech

Vivatech 2024 - Récap

Pour cette nouvelle édition de VivaTech, rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up, l’Institut Mines-Télécom dévoilait cette année 36 pépites Tech du réseau d’incubateurs de ses écoles. L’occasion pour la Fondation Mines-Télécom de mobiliser des élèves des écoles de l’Institut Mines-Télécom et entreprises mécènes pour une nouvelle learning expedition.

Deux jours de Learning Expedition pour les élèves

Une vingtaine d’élèves d’IMT Mines Alès, d’IMT Atlantique, d’IMT Nord Europe, de Mines Saint-Etienne, de Télécom Paris et de Télécom SudParis ont participé à une Learning Expedition organisée avec nos mécènes : BNP Paribas, Orange et Dassault Systèmes. L’opportunité de découvrir les dernières innovations déployées par ces entreprises, d’échanger avec des alumni et femmes ingénieures et de rencontrer bon nombre de start-up.

Des start-up mises à l’honneur sur la stand de l’Institut Mines-Télécom

Durant les 4 jours du salon Vivatech, 36 start-up issues du réseau d’incubateurs des 8 écoles se sont succédées, en tant qu’exposants sur le stand de l’Institut Mines-Télécom. Nous avons pu retrouver les équipes de CybershenDeephawkDeplanoHeelioMimopt TechnologyUnboared et V-Event, bénéficiaires du fonds IMT Numérique et les équipes de Beha-vEntroviewScorp-io, Fractal Energy et Umotion pour le fonds IMT Industrie et Energie 4.0.

Une Learning Expedition dédiée aux entreprises

Lex entreprises VVT 24

La Fondation Mines-Télécom a mobilisé à cette occasion 7 mécènes et partenaires le temps d’un après-midi, pour découvrir et échanger avec des start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle générative.