Une approche de l’innovation collaborative

logo deloitte

L’innovation est une priorité stratégique de Deloitte, pour nos clients et nous-même. Nous aidons nos clients à développer des stratégies d’innovation efficientes, orientées business, et à concrétiser l’innovation dans leurs réalités opérationnelles. Nous les incitons également à œuvrer pour répondre aux enjeux sociétaux de demain, pour que les impacts soient positifs et créateurs de valeur.

Nos équipes d’experts explorent chaque jour les tendances, les nouvelles méthodes de management de l’innovation et du design, pour répondre de manière efficace et personnalisée aux problématiques complexes de nos clients. Nous travaillons avec eux, en co-construction, pour qu’ils convertissent leurs idées en innovations pertinentes et transformantes.

« Innover n’est pas si facile, et en prenant du recul il apparaît qu’il y a souvent – pour ne pas dire surtout – de mauvaises idées sur le chemin. Il faut l’accepter comme partie intégrante d’un processus créatif, et être capable de les reconnaître rapidement. Tout l’enjeu est de repérer, protéger et développer la bonne idée qui permettra de changer les règles de votre business. Une seule pourrait suffire. »
– Philippe Benmoussa, Head of Innovation

Notre expérience propre et celle acquise chez nos clients nous permet d’optimiser ce trajet dans l’incertitude inhérente aux processus d’innovation, pour maximiser l’impact business. Il en découle notre conviction forte : l’innovation n’est pas un coût associé à un risque, mais un levier fondamental pour créer des opportunités rentables et durables.

Les startups sont également génératrices d’opportunités, et à ce titre, le prix coup de cœur Deloitte récompense chaque année une des startups finalistes pour son caractère innovant, son excellence opérationnelle et son potentiel, en lien avec des besoins de nos clients. Nous inviterons l’équipe lauréate, le temps d’une demi-journée, à stimuler son collectif au sein de notre espace collaboratif et innovant : La Greenhouse. L’objectif de cette demi-journée sera de répondre à l’un de ses enjeux stratégiques, que nous identifierons ensemble, pour accélérer son développement.

Retrouvez notre actualité sur notre fil Twitter @Deloitteinno !

Marc Sturzel

Marc Sturzel, Deputy Innovation Director

« Nous sommes très heureux d’accompagner le prix Innovation Bercy-IMT. Cette démarche est la continuité naturelle de notre volonté de soutenir l’innovation, comme contributeur de l’écosystème, en apportant nos expertises et notre notoriété. Notre prix est également l’opportunité de souligner notre approche holistique de l’innovation, naturellement technologique, mais aussi collaborative, centrée sur l’humain et culturelle, et d’en faire bénéficier une startup à suivre. »

Les commentaires sont fermés.