Ouverture et diversité sociale

L’ouverture et la diversité sociale sont au cœur des projets de la Fondation et s’articulent autour de plusieurs types de bourses délivrées aux étudiants choisis sur dossier par les écoles :

• Des bourses sociales

Elles répondent à la volonté des écoles d’aider les étudiants méritants disposant de peu de ressources, pour favoriser l’ouverture sociale dans les grandes écoles. Chaque année le dîner des écoles collecte des fonds permettant de verser une vingtaine de bourses à des élèves choisis sur critères sociaux et d’excellence académique.

(montant indicatif : 2500€)

• Des bourses de mobilité

La dimension internationale du parcours des étudiants est indispensable aujourd’hui.

Afin que tous aient la chance de pouvoir découvrir d’autres manières d’apprendre ou de travailler, la Fondation Mines-Télécom finance des bourses de mobilité.

(montant indicatif : 5 000€)

• Des bourses internationales

Elles sont proposées à des étudiants étrangers pour leur permettre de venir effectuer une partie de leur cursus dans nos écoles.

(montant indicatif : 10 000€)

• Des bourses sociales accompagnées d’un mentorat en partenariat avec la Fondation Groupe RATP
    En partenariat avec la Fondation Groupe RATP, la Fondation Mines-Télécom propose à six étudiants une bourse sociale accompagnée d’un mentorat de la part de professionnels de la RATP. Durant trois ans, les étudiants boursiers sont financés et accompagnés individuellement pour découvrir les métiers d’ingénieur au sein de la RATP.

Pour en savoir plus, contactez le département Formation de votre école ou l’assistant(e) social(e).

Quelques chiffres

Plus de 200 bourses versées en 2021

Grâce au soutien de 3000 donateurs particuliers dont 3 Grands Mécènes

Les commentaires sont fermés.