La Fondation Mines-Télécom au service de l’IMT et de ses écoles

La Fondation Mines-Télécom soutient l’IMT (Institut Mines-Télécom) dans ses missions en formation, innovation, recherche et prospective, au cœur des transformations numérique, industrielle, énergétique et éducative.

Issue de la transformation de la Fondation Télécom créée en 2008 reconnue d’utilité publique depuis 2012, la Fondation Mines-Télécom, contribue au développement et au rayonnement de l’IMT et de ses grandes écoles d’ingénieurs et de management : IMT Atlantique, IMT Nord Europe, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, Mines Saint-Etienne, Télécom Paris, Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School.

Forte d’une dizaine de partenaires programmes, dont 2 fondateurs (BNP Paribas et Orange), de 280 entreprises partenaires et soutenue par plus de  4 000 donatrices et donateurs particuliers, alumni et parents d’élèves, la Fondation s’engage dans 4 axes :

• Former : favoriser l’excellence, l’interdisciplinarité et encourager la diversité sociale et la parité
  • Innover et entreprendre : développer la créativité et l’entrepreneuriat au service du développement économique
  • Soutenir la recherche : accompagner les projets de recherche et valoriser les expertises des enseignants-chercheurs
  • Eclairer l’avenir : faire émerger les réflexions et déceler les tendances au cœur des thématiques des transformations industrielles et sociétales du XXIème siècle.

10 ans RUP

Depuis 2012, près de 65 millions d’euros ont déjà été collectés (promesses de dons incluses).

4 valeurs fondent l’action de la Fondation Mines-Télécom

• L’excellence : associer exigence et ambition pour appuyer l’expertise des écoles
  • La solidarité : favoriser l’esprit collectif pour faire avancer ensemble les écoles
  • La diversité : permettre aux écoles d’accueillir et d’encourager le plus grand nombre de talents
  • La transparence : administrer les ressources et agir avec rigueur, en respectant les choix des mécènes

Les commentaires sont fermés.