La Fondation Mines-Télécom soutient l’IMT (Institut Mines-Télécom) dans ses missions en formation, innovation, recherche et prospective, au cœur des transformations numérique, industrielle, énergétique et éducative.
Issue de la transformation de la Fondation Télécom créée en 2008 reconnue d’utilité publique depuis 2012, la Fondation Mines-Télécom, contribue au développement et au rayonnement de l’IMT et de ses grandes écoles d’ingénieurs et de management : IMT Atlantique, IMT Nord Europe, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, Mines Saint-Etienne, Télécom Paris, Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School.
Forte d’une dizaine de partenaires programmes, dont 2 fondateurs (BNP Paribas et Orange), de 90 entreprises partenaires et soutenue par plus de 3000 donateurs particuliers, alumni et parents d’élèves, la Fondation s’engage dans 4 axes :
Depuis 2012, près de 57 millions d’euros ont déjà été collectés (promesses de dons incluses).
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON