IMT_Nord_EuropeIMT Nord Europe compte parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs au Nord de Paris avec près de 2100 élèves, dont un quart d’apprentis, plus de 600 diplômés par an et un réseau de 15 000 diplômés.

Sa mission est de former des ingénieurs utiles à leur pays, prêts pour le monde de demain, maîtrisant à la fois les technologies du numérique et les savoir-faire industriels. Parfaitement localisée au carrefour de l’Europe, entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, IMT Nord Europe a l’ambition de devenir un acteur majeur des grandes transformations industrielles et digitales du XXIe siècle, en combinant dans ses enseignements et sa recherche les sciences de l’ingénieur et les technologies du numérique.

Témoignage

« Je tiens à remercier ma mécène pour son généreux don ainsi que la Fondation Mines-Télécom et le personnel de l’école pour m’avoir sélectionné. Me sentir soutenu par le personnel éducatif pour accomplir mon rêve fait largement partie des facteurs qui m’ont permis d’arriver où je suis aujourd’hui.

La bourse versée par la Fondation me servira dès le mois de septembre 2018. En effet, mon rêve est de partir une année complète au Canada à travers 4 mois de stage et un semestre d’échange avec l’École Polytechnique de Montréal. Grâce aux expériences et connaissances que je compte acquérir, j’espère pouvoir atteindre le niveau requis pour pouvoir réaliser mon rêve de toujours : intégrer Arianespace, le CNES à Toulouse ou pourquoi pas SpaceX afin de concevoir des systèmes embarqués pour l’industrie aérospatiale. »

Valentin Maerten, en 3e année, bénéficiaire d’une bourse de notre donatrice anonyme.

Les commentaires sont fermés.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En 2021, 28,01 k€ ont été collectés auprès de 109 diplômés et parents d’élèves.

La collecte auprès des diplômés et des parents d’élèves a permis de financer 22 bourses.