Retour sur 2022 et les actions menées grâce à votre générosité

INFOGRAPHIE DONS 2022 IMT BUSINESS SCHOOL

Illu imtbs

10 dons de 200€ nous permettent de financer 1 bourse.

Julia, peut agir et aider les étudiants en situation de précarité, et cela grâce à votre générosité !

julia imtbs« La crise sanitaire que nous traversons actuellement est une situation inédite qui nous affecte tous, en particulier nos étudiants. Rappelez-vous vos années d’études: les soirées, les activités associatives… Cette année, cet esprit festif est absent et à cela s’ajoutent toutes les répercutions économiques que nous connaissons. Beaucoup travaillent pour pouvoir payer leurs études, mais aujourd’hui une grande partie d’entre eux n’ont plus de job étudiant. Certains se retrouvent loin de leur famille, et souvent avec des revenus qui les obligent à faire des sacrifices au quotidien. Les besoins sont énormes et les situations auxquelles nous faisons face sont trop souvent dramatiques. Les demandes sont variées et peuvent être alimentaires, matériels ou encore liées au logement. Votre aide est précieuse, je peux vous l’assurer !  »

Julia, responsable du service inscriptions à IMT-BS

Amory« Grâce à cette aide, j’ai pu payer mon loyer et acheter du matériel scolaire. Je remercie les donateurs pour leur grande générosité. »

Amory Fayolle, bénéficiaire d’une bourse

Tous mobilisés pour Institut Mines-Télécom Business School

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

Vincent Pascal« IMT-BS possède des valeurs humaines fortes, en favorisant l’intégration des étudiants en situation sensible, financièrement, socialement, ou porteurs d’un handicap. En tant qu’Alumni il me semble primordial de préserver cette culture propre à l’école et de contribuer à mon tour à promouvoir l’égalité des chances afin de permettre à tous les talents de bénéficier de bourses leur permettant de réussir leur scolarité et de se lancer dans la vie active avec les mêmes chances que les autres. La force de notre réseau réside en notre capacité à faire perdurer cette cohésion entre anciens et nouveaux étudiants, soyons tous acteurs ! »

Vincent Pascal, diplômé en 2001
et donateur Institut Mines-Télécom Business School

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 17 rue de l’Amiral Hamelin – 75016 Paris.

Des questions ? Contactez Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 76

Les commentaires sont fermés.

En 2021, 46,5 k€ ont été collectés auprès de 157 diplômés et parents d’élèves.
Ces dons ont permis de financer 21 bourses de mobilité, pour que les étudiants méritants de l'Institut Mines-Télécom Business School puissent partir étudier dans des universités accréditées.