De multiples façon de s’engager aux côtés de la Fondation Mines-Télécom

La Fondation Mines-Télécom, reconnue d’utilité publique depuis 2012, soutient le développement de l’IMT (Institut Mines-Télécom) et de ses écoles autour d’actions pour Former, Innover et Entreprendre. Son action n’est possible que grâce aux contributions de ses mécènes, entreprises et particuliers.

Entreprises : contribuez à nos projets

Participez à des projets ambitieux, accédez à l’expertise des chercheurs, attirez des talents et valorisez votre marque employeur.

Particuliers : faites don de votre réussite

Bourses d’excellence, bourses de mobilité internationale, soutien aux incubateurs, financement d’équipements pédagogiques…

Vos avantages fiscaux

Entreprises

Vous bénéficiez sur votre don d’une déduction fiscale de 60% de l’impôt sur
les sociétés dans la limite dedans la limite d’un plafond de 20.000 € (loi de finances 2020). En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent de réduction d’impôt au titre des cinq exercices suivants.

Particuliers

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale à hauteur de :
– 66% du montant de votre don sur votre Impôt sur le Revenu
– 75% du montant de votre don sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (ex ISF).

Retrouvez tout le détail de vos avantages fiscaux ici.

Nos engagements vis-à-vis de nos donateurs et partenaires

1. Nous veillons scrupuleusement à respecter votre choix en affectant votre don à l’école et au projet que vous avez sélectionnés. Par défaut, l’école d’affectation sera l’école dont vous êtes diplômé.
  2. Nous sélectionnons des projets innovants en prise avec les enjeux de notre société numérique ou des actions ciblées en fonction des besoins identifiés par les écoles et l’Institut Mines-Télécom.
  3. 92.5% de votre don est entièrement affecté à l’action que vous soutenez. Seulement 7.5% de votre don permet de financer le fonctionnement et les frais de collecte de la Fondation.
  4. Nous gérons vos dons avec rigueur en toute transparence sous le contrôle d’un conseil d’administration où nos principales entreprises partenaires sont représentées.
  5. Nous vous envoyons votre reçu fiscal dans les jours qui suivent la réception de votre don.
  6. Nous vous envoyons chaque année notre rapport d’activité comprenant nos comptes certifié par un commissaire aux comptes.
  7. Nous vous rendons compte de l’utilisation de vos dons à travers nos lettres d’information régulières et rapport d’activité annuel.
  8. Si vous souhaitez rester anonyme ou ne pas recevoir nos publications, nous veillons à respecter votre volonté.

Les commentaires sont fermés.