La Fondation Mines-Télécom, reconnue d’utilité publique depuis 2012, soutient le développement de l’IMT (Institut Mines-Télécom) autour d’actions pour Former, Innover et Entreprendre. Son action n’est possible que grâce aux contributions de ses mécènes, entreprises et particuliers.

Entreprises : contribuez à nos projets

Participez à des projets ambitieux, accédez à l’expertise des chercheurs, attirez des talents et valorisez votre marque employeur.

Particuliers : faites don de votre réussite

Bourses d’excellence, bourses de mobilité internationale, soutien aux incubateurs, financement d’équipements pédagogiques…

Nos engagements vis-à-vis de nos donateurs et partenaires :

1. Nous veillons scrupuleusement à respecter votre choix en affectant votre don à l’école et au projet que vous avez sélectionnés. Par défaut, l’école d’affectation sera l’école dont vous êtes diplômé.
  2. Nous sélectionnons des projets innovants en prise avec les enjeux de notre société numérique ou des actions ciblées en fonction des besoins identifiés par les écoles et l’Institut Mines-Télécom.
  3. 92.5% de votre don est entièrement affecté à l’action que vous soutenez. Seulement 7.5% de votre don permet de financer le fonctionnement et les frais de collecte de la Fondation.
  4. Nous gérons vos dons avec rigueur en toute transparence sous le contrôle d’un conseil d’administration où nos principales entreprises partenaires sont représentées.
  5. Nous vous envoyons votre reçu fiscal dans les jours qui suivent la réception de votre don.
  6. Nous vous envoyons chaque année notre rapport d’activité comprenant nos comptes certifié par un commissaire aux comptes.
  7. Nous vous rendons compte de l’utilisation de vos dons à travers nos lettres d’information régulières et rapport d’activité annuel.
  8. Si vous souhaitez rester anonyme ou ne pas recevoir nos publications, nous veillons à respecter votre volonté.

Vos avantages fiscaux

Particuliers

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale à hauteur de 66 % du montant de votre don sur votre Impôt sur le Revenu et de 75 % sur votre Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Entreprises

Votre entreprise bénéficie d’une réduction fiscale, à hauteur de 60% du montant du don, sur l’Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 5 pour 1000 de son CA.

Retrouvez le détail des avantages fiscaux ici.