Construire ensemble l’avenir de l’école

La Fondation Mines Alès, sous égide de la Fondation Mines Télécom, a été créée en septembre 2017. Reconnue d’utilité publique, son rôle est de contribuer au développement et au rayonnement de l’enseignement supérieur, et de la recherche dans les domaines du numérique, de l’énergie, et de l’industrie du futur.

Grace à la création de cette fondation, IMT Mines Alès et Mines Alès Alumni, son association de diplômés, disposent d’un mécénat attractif et sécurisé pour porter les ambitions de développement de l’école, au service de la formation, de la recherche et du développement économique.

L’école doit relever de nombreux challenges :

• Attirer les meilleurs étudiants en développant une école dynamique, professionnelle, créative et innovante.
  • Le soutien à des projets pédagogiques novateurs, et à des élèves en difficulté.
  • Accompagner nos élèves pour qu’ils développent en plus de leurs compétences scientifiques et techniques, un esprit d’entreprenariat et d’ouverture au monde,
  • Se doter de nouveaux moyens pour mettre en œuvre un projet pédagogique innovant, et porteur d’avenir autour de l’ingénieur entrepreneur.
  • L’organisation de colloques, de séminaires, de conférences.
  • Financer et développer les infrastructures, les équipements de recherche, le hub-créativité.
  • Bénéficier de bonnes conditions d’hébergement des étudiants.
  • Financer des projets de recherche innovants

IMT Mines Alès est en train de finaliser la construction du bâtiment CREAPP : Campus scientifique des « apprentis créatifs » – Louis Leprince-Ringuet. Soutenez ce premier bâtiment dédié à la recherche et à l’apprentissage en gravant un siège de votre nom ! En savoir plus.

Les commentaires sont fermés.

En 2019, 28.5 k€ ont été collectés auprès de 90 diplômés et parents d’élèves.
Les sommes collectées ont permis de promouvoir l’excellence en attribuant 1 bourse d'excellence et d’aider des élèves en difficulté financière avec l'attribution de 4 aides d'urgence .