Accompagnez les étudiants d’IMT Lille Douai et favorisez la diversité sociale

IMT Lille Douai propose aux ingénieurs de demain une formation d’excellence et une pédagogie innovante au sein d’un campus équipé permettant aux étudiants de révéler leurs talents. L’objectif premier de l’École est celui d’aider les élèves à concrétiser leur projet tout en favorisant la diversité sociale.

Nous avons besoin de vous pour accompagner la nouvelle promotion d’élèves ingénieurs d’IMT Lille Douai dans la réalisation de leurs ambitions.

« J’ai pu cette année bénéficier d’une bourse de la Fondation qui m’a avant toute chose apporté sérénité dans la vie quotidienne. Cette aide m’a également permis d’avoir le droit d’envisager des projets qui me semblaient jusque-là impossibles, de prendre des décisions sans devoir m’inquiéter de l’aspect financier. Comme par exemple, choisir la meilleure offre de stage, même si celle ci n’est pas indemnisée. Par ailleurs, me savoir soutenu a également constitué un élément moteur au cours de mes études, ce qui m’a permis de donner le meilleur de moi-même. »

Jessy Declerck, diplômé 2018, bénéficiaire d’une bourse

Tous mobilisés pour IMT Lille Douai

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

« La formation est non seulement un enjeu crucial pour la société mais également un défi pour l’école. Donner pour son école, c’est pour moi donner un peu de ce que j’ai reçu et contribuer à relever ce défi afin que ses formations d’excellence bénéficient au plus grand nombre. »

Jean-Paul Cerf, diplômé 2001 et donateur IMT Lille Douai

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 37 rue Dareau – 75014 Paris.

L’impact des dons en 2018

En 2018, grâce aux dons des alumni, parents d’élèves et amis, nous avons accompagné des étudiants méritants dans leurs cursus : 15 bourses d’excellence ont été versées pour un total de 34 600€.

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2018 et les actions menées en faveur de la diversité sociale :

Des questions ? Contactez Emma PEZZANI : emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org / 01 45 81 72 84

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En 2018, 35 k€ ont été collectés auprès de 50 diplômés et parents d’élèves.

La collecte auprès des diplômés et des parents d’élèves a permis de financer 15 bourses. En effet, la donatrice anonyme qui soutient l’Ecole depuis 2010 a renouvelé son soutien en finançant 5 bourses pour un montant total de 20 k€ ; les fonds collectés ont aussi permis de financer 10 bourses pour un montant de 15 k€.