Retour sur 2022 et les actions menées grâce à votre générosité

INFOGRAPHIE DONS IMT NORD EUROPE

imt lille douai8 dons de 250 € nous permettent de financer 1 bourse.

Chantal peut agir et aider les étudiants en situation de précarité et cela grâce à votre générosité !

chantal« La crise sanitaire provoquent des situations inédites de stress et d’inquiétude chez nos étudiants les plus fragiles et ne fait qu’aggraver leur situation financière. Perte de job étudiant, difficulté pour trouver un stage rémunéré, crainte de ne plus pouvoir payer le loyer… ce sont autant de situations qui nécessitent la mise en œuvre de moyens renforcés d’aide psychologique et/ou financière au service de nos élèves les plus démunis. Votre don à la Fondation Mines-Télécom nous permettra de mettre en place de nouveaux moyens de soutien et d’attribuer des BOURSES en faveur de nos élèves en grande précarité.  »

Chantal, Responsable du Pôle Vie Etudiante à IMT Nord Europe

Témoignage d’un étudiant bénéficiaire

« L’année 2020 a été particulièrement difficile pour moi. Sans le soutien des diplômés d’IMT Nord Europe, je n’aurais pas pu terminer mon parcours !  Grâce à leurs dons, j’ai pu bénéficier cette année d’une aide financière. Leur soutien m’a redonné le sourire, la force de continuer, et surtout de l’espoir. Certains élèves auront, comme moi, besoin de votre aide, surtout dans cette période si compliquée. »

Tous mobilisés pour IMT Nord Europe

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

Laure Monin« Les bourses sont essentielles pour permettre à l’éducation de jouer son rôle d’ascenseur social. Ayant moi-même bénéficié d’une bourse lorsque j’étais étudiante, j’ai réalisé un don à la fois pour exprimer ma reconnaissance envers l’École et pour aider à mon tour les élèves qui le méritent et en ont besoin. »

Laure Monin, diplômée 2003 et donatrice IMT Nord Europe

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Des questions ? Contactez Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org

Les commentaires sont fermés.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En 2021, 28,01 k€ ont été collectés auprès de 109 diplômés et parents d’élèves.

La collecte auprès des diplômés et des parents d’élèves a permis de financer 22 bourses.