IMT Lille Douai

L’impact de vos dons

IMT Lille Douai propose aux ingénieurs de demain une formation d’excellence et une pédagogie innovante au sein d’un campus équipé permettant aux étudiants de révéler leurs talents. L’objectif premier de l’École est celui d’aider les élèves à concrétiser leur projet tout en favorisant la diversité sociale.

En 2019, grâce aux dons des alumni, parents d’élèves et amis, nous avons accompagné des étudiants dans leurs cursus : 15 bourses d’excellence ont été versées.

Pythagore Guekam« Cette aide a été d’une importance cruciale au cours de mon cursus d’ingénieur ; elle m’a permis notamment de régler de nombreux frais quotidiens ».

Pythagore Guekam, promotion 2021 et bénéficiaire d’une bourse

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la diversité sociale :

En 2020, nous avons besoin de vous !

Cette année encore, vous avez la possibilité d’accompagner les étudiants d’IMT Lille Douai dans leur parcours. Diplômés, parents d’élèves et amis, nous comptons sur vous. Ensemble, donnons à la nouvelle génération d’ingénieurs d’IMT Lille Douai les meilleures chances de s’accomplir professionnellement !

Tous mobilisés pour IMT Lille Douai

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

Laure Monin« Les bourses sont essentielles pour permettre à l’éducation de jouer son rôle d’ascenseur social. Ayant moi-même bénéficié d’une bourse lorsque j’étais étudiante, j’ai réalisé un don à la fois pour exprimer ma reconnaissance envers l’École et pour aider à mon tour les élèves qui le méritent et en ont besoin. »

Laure Monin, diplômée 2003 et donatrice IMT Lille Douai

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ? Contactez Emma PEZZANI : emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 78

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En 2019, 23,1 k€ ont été collectés auprès de 84 diplômés et parents d’élèves.

La collecte auprès des diplômés et des parents d’élèves a permis de financer 15 bourses.