Faîtes don de votre réussite !

Votre école vous a donné bien plus qu’un diplôme, elle vous a transmis des valeurs, a partagé son réseau et vous a permis de faire des découvertes (1re expérience professionnelle, 1er logement, 1ère expérience à l’étranger, etc.) Par votre don, vous permettez aux prochaines promotions de vivre leur scolarité dans les meilleures conditions, c’est donc un peu de votre réussite dont vous faites don.

Vous avez de bonnes raisons de faire un don !

Vous êtes convaincu qu’il faut maintenir le niveau d’excellence de votre école/l’école de votre enfant.
Agissez et financez :

• Des équipements de pointe
  • Les projets des équipes de recherche sur des sujets stratégiques
  • Le recrutement des meilleurs enseignants-chercheurs

Vous êtes convaincu que votre école / l’école de votre enfant doit s’engager pour la diversité et donner à tous les talents les mêmes chances de réussite. Agissez et financez :

• Des bourses d’excellence
  • Des bourses de mobilité
  • Des aides d’urgence
  • Du tutorat

Vous êtes convaincu de la nécessité de promouvoir la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat dans votre école / l’école de votre enfant. Agissez et financez :

• Des équipements de pointe pour les fablab, studio design, etc
  • Des projets pédagogiques et challenges pour stimuler toujours plus la créativité
  • Les incubateurs des écoles
  • Des prêts d’honneur aux start-up

Vous souhaitez diriger votre impôt vers une cause qui vous tient à cœur. Agissez et donnez :

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale à hauteur de

• 66% du montant de votre don sur votre Impôt sur le Revenu
  • 75% du montant de votre don sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (ex ISF)

Vos avantages fiscaux

A compter du 1er janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Remplacer l’ISF par l’IFI revient à sortir les placements financiers, l’épargne et les autres valeurs mobilières du patrimoine taxable de l’ISF pour ne conserver que les valeurs immobilières. Les contribuables redevables de l’IFI peuvent toujours réduire leur impôt à hauteur de 75% du montant de leur don à la Fondation Mines-Télécom. Le montant de la réduction est plafonné à 50 000 €.

Les réductions fiscales à hauteur de 66 % du montant de votre don sur l’Impôt sur le Revenu et de 60% sur l’Impôt sur les Sociétés ne changent pas.

Toutes les informations sur l’IFI sont disponibles ici.

Le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source sera mis en place au 1er janvier 2019 : les modalités d’imposition pour 2018 resteront donc inchangées par rapport à celles en vigueur en 2017. Les informations sur le prélèvement à la source sont consultables ici.

Comment donner ?

– par chèque à l’ordre de la Fondation Mines-Télécom – 17 rue de l’Amiral Hamelin – 75116 Paris, accompagné de ce bulletin de don.

– par virement bancaire

Iban : FR76 3000 4002 7400 0113 2156 858           Bic : BNPAFRPPXXX

– en ligne : sur notre site sécurisé

Votre don sera spécifiquement affecté à l’école et au projet de votre choix.

En Europe, la Fondation Mines-Télécom fait partie des bénéficiaires agréés par le réseau Transnational Giving Europe. Il vous suffit de contacter l’organisation représentante dans votre pays de résidence et de lui indiquer que vous souhaitez faire un don à la Fondation Mines-Télécom.

Retrouvez la liste des organisations présentes dans 18 pays européens ici.

Par chèque : en complétant la « donation form » (téléchargeable ici) et en l’adressant avec votre chèque à l’adresse de Friends of Fondation de France :
Friends of Fondation de France
275 Madison Avenue, Suite 401
New York, NY 10016

ATTN : Katie Bennett

Par don en ligne : cliquez sur « Donate now »

Remplir le formulaire en précisant l’affectation de votre don à la Fondation Mines-Télécom.
Votre Contact à Friends of Fondation de France : Katie Bennett, GHS Philanthropy Management, Main Office Line 212-812-4362, Fax 212-812-4395 / KBennett@ghspm.com /

► si vous passez par Friends of, merci de prévenir Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org afin de tracer votre don et son affectation.

En devenant donateur, vous bénéficiez d’un Programme de reconnaissance.
Vous serez notamment invité aux colloques, débats et autres événements de la Fondation tout au long de l’année.

Vous souhaitez proposer un projet spécifique ?
Contactez Delphine Baron, Directrice du mécénat particulier
delphine.baron@fondation-mines-telecom.org

Les commentaires sont fermés.