Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées. Elle récompense le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, qui peuvent atteindre 3000€, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise. Ils récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 8 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2020 des Prix des meilleurs stages ainsi qu’au règlement des Prix des meilleurs apprentissages

Découvrez les lauréats de l’édition 2020 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages
Prix des meilleurs apprentissages
Prix des meilleures thèses :

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Collecté depuis2015