Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées. Elle récompense le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, qui peuvent atteindre 3000€, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise. Ils récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 8 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2023 des Prix des meilleurs stage ainsi qu’au règlement des Prix des meilleurs apprentissages.

Découvrez les lauréats de l’édition 2023 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages

1er Prix – Marion Illartin, IMT Mines AlbIngénierie métabolique de microorganismes marins dans la bioproduction appliquée de dihydrogène (GRHyN) – son stage en vidéo

2e Prix – Juliette Negri, IMT Nord EuropeDéveloppement de projets photovoltaïques  (Photosol)
son stage en vidéo

3e Prix ex æquo – Hela Najeh, Télécom ParisPortage et édition d’une bibliothèque C++ dans une application WebAssembly (Orange)
son stage en vidéo

Thibaut Turlan, IMT-BSConstruction d’une architecture de système d’information au sein d’une banque française (Société Générale)

Prix des meilleurs apprentissages

1er PrixSolenn Fernandez, IMT Mines Alès – Calibration d’un banc opto-mécanique pour la stabilisation de la ligne de visée d’un système d’observation terrestre embarqué sur satellite (Thalès Alenia Space)
son apprentissage en vidéo

2e Prix – Clémentine Biais, IMT AtlantiqueConduite de Wezit Education en classe (Mazedia)
son apprentissage en vidéo

3e Prix – Marie Martyn, IMT AtlantiqueConception et mise en oeuvre d’une chaine d’accès POP SDN (Orange)
son apprentissage en vidéo

Prix coup de coeur du public

Prix coup de cœur du public – Marion Illartin, IMT Mines AlbiIngénierie métabolique de microorganismes marins pour la bioproduction appliquée de dihydrogène (GRHyN) – Son stage en vidéo

Prix Coup de coeur du public – Insaf Allani, IMT Nord Europe & IMT BSCybersécurité et cyber sureté  dans les Smart Cities (Setec) – Son apprentissage en vidéo

Les commentaires sont fermés.