Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées, du stage au doctorat en passant par l’apprentissage, à travers le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, qui peuvent atteindre 3000€, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise et récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités  à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 8 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2017-2018 des Prix des meilleurs stages : cliquer ici

Accéder au règlement 2017-2018 des Prix des meilleurs apprentissages : cliquer ici

Découvrez les lauréats 2017 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages

1er Prix : Mélissa Rossi, Télécom ParisTech – Stage chez Thales : “Cryptanalyse par canaux auxiliaires : attaques et contre-mesures” – son stage en vidéo

2ème Prix : Assia Benbihi, Télécom SudParis – Stage chez Thales : “Mise en oeuvre d’une solution cryptographique originale sur un cas d’emploi pertinent” – son stage en vidéo

3ème Prix : Victor Lucquin, Télécom ParisTech – Stage chez Allegorithmic : “Développement de prototypes de paramétrisation de maillages 3D” – son stage en vidéo

Retrouvez les élèves nominés aux Prix des Meilleurs Stages et leurs vidéos : cliquer ici

Prix des meilleurs apprentissages

1er Prix ex æquo :

Tiffany Broc, Mines-Saint-Etienne – Apprentissage chez STMicroelectronics : “Industrialisation et développemment en production d’un nouveau type d’équipements pour la détection de nano-défauts” – son parcours en vidéo

Martin Samouiller, Télécom Saint-Etienne – Apprentissage chez CyXplus : “Traitement d’images et programmation de logiciels scientifiques” – son parcours en vidéo