Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées. Elle récompense le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, qui peuvent atteindre 3000€, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise. Ils récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 8 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2021 des Prix des meilleurs stages ainsi qu’au règlement des Prix des meilleurs apprentissages

Découvrez les lauréats de l’édition 2021 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages
  • 1er Prix et prix coup de coeur du public : Sonia BEN AYED – Télécom SudParis – Déploiement d’une solution de télémétrie agile hébergée dans le cloud, CISCO – son stage en vidéo –
  • 2e Prix ex-aequo : Gaëlle JUTON – IMT Atlantique – Le numérique, une réponse stratégique à construire pour Eureden Agriculture, Eureden (Triskalia Innovation) – son stage en vidéo – et Gavin LEROY – IMT Atlantique –  Détection des amas de galaxie par effet de lentille gravitationnelle faible, Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, CEA Saclay – son stage en vidéo –
  • 3e Prix : Laure SAVORET – IMT Mines Albi – Amélioration continue et uniformisation des processus, Boehringer Ingelheim – son stage en vidéo –
Prix des meilleurs apprentissages
Prix des meilleures thèses
  • 1er Prix : Erwan BEURIER – IMT Atlantique, pour sa thèse “Characterizations of organizations for resilient detection of threats” – sa thèse en vidéo  –
  • 2e Prix : Abdallah SOBEHY – Télécom SudParis, pour sa thèse “Machine Learning based localization in 5G” – sa thèse en vidéo –

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Collecté depuis2015