Récompenser l'excellence

La Fondation Mines-Télécom met en valeur le parcours des élèves des écoles de l’IMT et de ses écoles associées. Elle récompense le Prix du meilleur apprentissage, le Prix du meilleur stage de fin d’études et le Prix des meilleures thèses.

Ces Prix, qui peuvent atteindre 3000€, visent à encourager le rapprochement des élèves managers et ingénieurs avec le monde de l’entreprise. Ils récompensent l’excellence des travaux des élèves. Les entreprises partenaires de la Fondation ont un accès privilégié aux candidats des écoles. Ils participent au jury de sélection des lauréats  et sont invités à la cérémonie de prestige de remise des Prix, accueillie chaque année chez un des partenaires de la Fondation.

Ces concours sont ouverts aux écoles de l’IMT. Ils créent ainsi une passerelle entre des élèves brillants de 8 écoles et les entreprises.

Accéder au règlement 2018-2019 des Prix des meilleurs stages : cliquer ici

Accéder au règlement 2017-2018 des Prix des meilleurs apprentissages : cliquer ici

Découvrez les lauréats 2018 et leurs vidéos :

Prix des meilleurs stages

1er Prix : Etienne le Quéré – Analyse et gestion optimisée du risque dans la fabrication de silicium sur isolant (Soitec) – Mines Saint-Etienneson stage en vidéo

2e Prix : Hugo Gangloff – Segmentation et classification de stents dans l’artère fémorale superficielle par imagerie microtomographique (ICube – Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie) – Télécom SudParis  – son stage en vidéo

3e Prix ex æquo :
– Amaury Durand – Développement d’un système de classification acoustique dans une infrastructure de cloud distribué : application à la détection de sons d’alarme (Qarnot computing) – Télécom ParisTechson stage en vidéo

– Elie Alsebaaly– Analyse des performances de la technologie LTE-M pour l’Internet des Objets (Orange) – Télécom ParisTechson stage en vidéo

Retrouvez les élèves nominés aux Prix des Meilleurs Stages et leurs vidéos : cliquer ici

Prix des meilleurs apprentissages

1er Prix : Yannick Omnes – Technologie Safestreams de transmission de données entre objets connectés (Aviwest) – IMT Atlantiqueson apprentissage en vidéo