La business school de l'IMT

Fondée en 1979, Institut Mines-Télécom Business School est une grande école de commerce publique accréditée AACSB et AMBA. Reconnue pour son expertise dans les nouvelles technologies, elle forme des managers innovants qui se positionnent en leaders de la transformation numérique responsable. L’école figure dans les classements internationaux du Financial Times. Institut Mines-Télécom Business School est la business school de l’IMT. Elle partage son campus avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis.

Etudiants TEM
Chiffres clés :

• 1500 étudiants
  • + 6000 diplômés
  • + 70 enseignants-chercheurs
  • 1ère école de management française pour la valeur ajoutée (source : Financial Times, 2016)
  • 6ème pour la proximité avec les entreprises (source : L’Etudiant, 2015)
  • + 120 universités partenaires dans + 50 pays
  • Salaire d’embauche : 40 520 €
  • 1 incubateur sur 2 sites (Evry et Arcueil)

La générosité des donateurs permet à Institut Mines-Télécom Business School de se développer sur tous les fronts. En plus des bourses d’excellence et de mobilité qui constituent son volet social, l’Ecole souhaite développer ses campus : le campus historique d’Evry dans un premier temps, puis un campus parisien encore à créer, et un développement à l’international à venir. Ces développements passeront par un soutien des donateurs à la notoriété de l’école dans le cadre d’un très prochain changement de marque.

Le troisième volet du développement de l’école passe par la Recherche et l’Innovation pour l’Industrie du futur : ici, les dons serviront à développer la recherche, à accompagner les start-up naissantes à travers l’incubateur IMT Starter et à soutenir l’innovation pédagogique à travers les MOOCs ou encore les chaires d’enseignement-recherche.

Témoignage

« Le programme d’Egalité des Chances est un programme unique à Institut Mines-Télécom Business School. Il m’a concrètement permis de vivre mon année de façon plus sereine. Plus globalement, la bourse m’a permis tout simplement d’atteindre un Bac+5 et d’intégrer une école de commerce. Parcours que je n’aurai pu effectuer dans une autre école car je ne pouvais assurer les finances. Sans la Fondation et sans IMT-BS, je n’aurais pu enclencher mon ‘ascension sociale’. »

Mathilde Oms-Etienny, M2 Business Information System en alternance, bénéficiaire d’une bourse en 2017.

11 k€ ont été collectés auprès de 44 diplômés et parents d’élèves.
Ces dons ont permis de financer 6 bourses d’excellence et de mobilité, pour que les étudiants méritants de Télécom Ecole de Management puissent partir étudier dans des universités accréditées.