Faire rayonner l’expertise de l’IMT

Afin de faire rayonner l’expertise de l’IMT et de ses enseignants-chercheurs sur les enjeux numériques, la Fondation Mines-Télécom porte un programme de prospective qui se traduit par la publication d’un cahier de veille et l’organisation d’un cycle d’événements.

Ce cycle offre des moments de rencontres et d’échanges entre des enseignants-chercheurs et des professionnels des entreprises sur une thématique donnée. Ouvert à tous, le colloque qui le conclue chaque année offre la possibilité d’explorer l’actualité de l’innovation numérique et d’imaginer les futurs possibles.

En 2017, le programme de prospective de la Fondation Mines-Télécom porte sur la confiance à l’ère du numérique.

Colloque 2016 : l’efficacité collective à l’ère numérique

Témoignages

 « Le séminaire sur l’Homme Augmenté était riche d’enseignements par la diversité des profils des intervenants. Ainsi, j’ai pu découvrir de nouvelles problématiques liés à mes sujets d’étude. En tant que Spécialiste Facteurs Humains, je suis toujours intéressée d’étendre mes réflexions afin de concevoir des produits encore plus adaptés à l’Humain. »

Meily Luy, ergonome/Human Factor Specialist, Airbus Defence and Space

« Lire, écouter et rencontrer les experts,  chercheurs, sociologues, ingénieurs, médecins et entrepreneurs qui réfléchissent et progressent sur les thématiques de l’humanité augmentée (intelligence artificielle, biotechnologie, robotique, sciences cognitives, réalité augmentée,…) est très inspirant pour les travaux d’acculturation digitale menés au sein de BNP Paribas. Ceci permet de mieux les orienter, répondre clairement aux interrogations des apprenants, eux-mêmes acteurs de notre société en mouvement. »

Chrystèle Verfaille, HR Transformation Projects Manager, ‎BNP Paribas 

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Donnez

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

25,359M€