Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

Soutenir les élèves prometteurs dans la poursuite de leurs études

étudiants

En partenariat avec la Fondation Mines-Télécom, la Fondation Groupe RATP accorde depuis 8 ans, 6 bourses par an à des élèves de Télécom Paris et Télécom SudParis. 

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Groupe RATP est engagée, entre autres, pour l’accès à l’emploi et l’éducation. Avec son dispositif, « Trajets d’avenir », elle soutient des étudiants prometteurs dont la situation personnelle rend plus difficile la poursuite d’étude dans des filières d’excellence. La force du dispositif réside dans l’accompagnement de ces étudiants par des mentors, salariés volontaires du groupe RATP. Les étudiants découvrent le monde de l’entreprise aux côtés de professionnels, qui ont à cœur de partager leurs valeurs et de transmettre leur expérience.

Les deux fondations ont renouvelé leur partenariat pour l’année universitaire 2020-2021, l’occasion de revenir sur de jolis parcours d’anciens étudiants bénéficiaires et aujourd’hui diplômés.

Romane, diplômée de Télécom SudParis

Romane Gomez

Victor, diplômé de Télécom Paris

Victor Chevalier_small

Nicolas, diplômé de Télécom Paris

Nicolas Scotto

Mastafa, diplômé de Télécom Paris

Mastafa_small

Pour en savoir plus, contactez :

Céline Morel
Directrice déléguée de la Fondation Mines-Télécom
celine.morel@imt.fr

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 100 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2015

37,8M€