Voir loin, faire ensemble
Dès sa création en 1816, l’École des Mines de Saint-Étienne déploie un esprit d’innovation hors du commun que nous continuons de cultiver chaque jour 200 ans plus tard pour en faire une école pleinement dans le XXIe siècle.
Notre école est fière de son histoire et développe son expertise dans des domaines excellence, d’avant- garde ; notre école se renouvelle et s’adapte, en étant au service de ses publics et partenaires.
Elle est à la fois profondément ancrée dans ses territoires : Saint-Étienne et Gardanne, et résolument tournée vers l’international. Épousant les défis sociétaux et économiques, notre École développe des parcours de formation d’une grande richesse et une recherche académique de haut niveau tournée vers le monde économique, qui séduit de plus en plus les entreprises. Celles-ci sont au cœur de nos préoccupations puisque que l’École est actrice des politiques de développement économique d’emploi et de compétitivité.
Enfin, l’école poursuit son travail de développement des liens nécessaires entre société et sciences, industrie ; en enrichissant son offre de culture scientifique, technique et industrielle auprès des scolaires et du grand public.