Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

Un challenge exceptionnel pour accélérer les pépites de l’écosystème entrepreneurial

UN CHALLENGE 2019 EN 3 TEMPS FORTS POUR UNE TRIPLE ACCÉLÉRATION

Le Prix Innovation Bercy-IMT, débuté en 2018, propose aux start-up des écoles de l’IMT un triple dispositif d’accélération. Ce système leur offre une plus grande visibilité et un accompagnement dans leur évolution, grâce à trois étapes clés : le salon VivaTechnology en mai, un pitch à Bercy en octobre et un stand d’exposant au Consumer Electronic Show de Las Vegas, en janvier.

La mission de soutien à l’entrepreneuriat de la Fondation Mines-Télécom

Fidèle à sa mission de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, la Fondation Mines-Télécom accompagne ce dispositif pour rapprocher le monde académique et le monde économique. L’innovation est un axe fort dans le développement des ressources pour la Fondation : elle soutient les incubateurs des écoles et accompagne chaque année grâce à ses prêts d’honneur une quinzaine de start-up. Avec des grands industriels engagés à ses côtés, elle accompagne le Prix Innovation Bercy-IMT un projet phare de l’IMT en faveur du développement économique.

Retour sur l’édition 2018

Pourquoi soutenir le Prix Innovation Bercy-IMT

  • Rencontre dédiée avec les 40 start-up participantes lors de VivaTech
  • Possibilité d’attribuer un prix « coup de cœur » à une start-up
  • Invitation gracieuse pour un collaborateur au CES de Las Vegas

     

« Bouygues Telecom est fière de participer activement au Prix Innovation Bercy-IMT. Nous promouvons en effet l’innovation pour offrir la meilleure expérience de la technologie à nos clients, notamment en accompagnant opérationnellement voire financièrement depuis plus de dix ans de nombreuses start-up ! »
Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations Techniques, Bouygues Télécom

 

« En tant que Chief Data Officer d’ENGIE, je serai particulièrement attentif à l’inventivité démontrée par les start-ups sélectionnées sur le sujet de la data et à leur capacité de créer de la valeur à partir de la donnée. »
Gérard GUINAMAND, Chief Data Officer, ENGIE

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

34,6M€