Récompenser des contributions scientifiques exceptionnelles au niveau européen

Créé avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, ce prix vise à distinguer les talents, valoriser la recherche en partenariat avec les entreprises et favoriser l’émergence d’innovations et les démarches en rupture. Chaque prix est décerné sans condition de nationalité à un/e scientifique travaillant en France, ou en Europe en liaison étroite avec des équipes françaises.

Trois domaines

• Transformation numérique dans l’industrie ;
  • Ingénierie de l’énergie et de l’environnement ;
  • Matériaux et fabrication.

Deux distinctions

Un Grand Prix de 30 000 € attribué un/e scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle aux domaines mentionnés ci-dessus par un ensemble de travaux particulièrement remarquables.

Un Prix Espoir de 15 000 € attribué à un/e scientifique de moins de 40 ans au premier janvier de l’année d’attribution du prix ayant contribué par une innovation majeure à ces mêmes domaines.

Retour sur l’édition 2018 du Prix et ses lauréats