Echanger sur les enjeux de la transformation digitale

Les petits-déjeuners sont ouverts au public et organisés en partenariat avec NUMA Paris. Les intervenants viennent d’horizons divers afin de créer des échanges et des débats (industriels, start-up, enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT…).

Ces rencontres offrent une prise de recul sur des sujets d’actualité : l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels dans un cadre convivial et stimulant. Les petits-déjeuners sont liés entre eux et agissent comme une série à suivre tout au long de l’année.

Petit-déjeuner débat de la Fondation Mines-Télécom 2015

Cette année, le thème du cycle de petits-déjeuners porte sur les Mobilités, sujet du cahier de veille 2018 de la Fondation Mines-Télécom.

Prochains rendez-vous :

27/09 – Mobilités, migration et diasporas numériques
NUMA, Paris – 8h30-10h
Animées par Aymeric Poulain Maubant

Intervenant.e.s. :

• Dana Diminescu, sociologue, enseignante-chercheuse à Télécom ParisTech et coordinatrice de DiasporasLab. Elle interviendra sur la mobilité et la communication à distance, sur les stratégies d’intégration en relation avec l’usage des TIC, sur l’archivage et la cartographie du web des e-diasporas, sur les frontières informatiques, ainsi que sur les nouvelles formes d’économie ethnique.
  • Geoffrey Dorne est designer graphique & numérique, fondateur de Design & Human, atelier de design qui a créé l’application mobile Refugeye. Cette application veut simplifier la communication entre les personnes réfugiées et les autorités, associations et ONG. Il collabore au projet Bibliothèque sans Frontières.