Echanger sur les enjeux de la transformation digitale

A l’occasion de ses petits déjeuners débats, la Fondation propose à ses partenaires d’échanger sur les enjeux de la transformation digitale. Lors de ces rencontres interviennent des enseignants-chercheurs spécialistes des enjeux numériques, mais également des entrepreneurs ou des chefs d’entreprise qui intègrent le numérique dans leurs stratégies. Les participants ont la possibilité d’échanger avec des personnalités de l’industrie et de l’innovation, tels que Gilles Babinet, Digital Champion, Eric Denoyer, Directeur général de Numericable-SFR, ou encore Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente du Syntec Numérique. Conséquences du numérique sur le management, transformation du secteur des communications électroniques, impacts du Big Data…, ces petits déjeuners offrent une prise de recul face à notre monde en mutation. C’est l’opportunité aussi de rencontrer d’autres professionnels dans un cadre convivial et stimulant.

Petit-déjeuner débat de la Fondation Mines-Télécom 2015

Cette année, le thème du cycle de petits-déjeuners porte sur la confiance à l’ère du numérique, sujet du cahier de veille 2017 de la Fondation. Ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec NUMA Paris.

Prochains rendez-vous :

10/05
La confiance à l’ère numérique : qu’est-ce qui rend la confiance distribuée possible ? – NUMA, Paris – 8h30-10h

21/06
La Confiance est-elle l’élément essentiel qui manque pour le développement de l’IoT et des identités numériques ? – NUMA, Paris – 8h30-10h

11/10
La confiance distribuée : quel potentiel d’innovation ? – NUMA, Paris – 8h30-10h

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

Donnez

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

25,359M€