IMT Mines Albi

L’impact de vos dons

IMT Mines Albi se développe à grands pas : pour rester à la pointe de l’innovation dans la formation des ingénieurs, elle se doit d’adapter et de perfectionner son enseignement d’excellence.

L’École évolue mais garde pour objectif d’aider les étudiants à concrétiser leurs projets tout en favorisant la diversité sociale.

En 2019, grâce au soutien des alumni, parents d’élèves et amis d’IMT Mines Albi, nous avons pu financer 6 bourses.

Rose-Marie Gallon« Grâce à cette aide financière, je vais pouvoir réaliser un VIE (Volontariat International en Entreprise) à la suite de mes études et m’ouvrir à des destinations qui me semblaient jusqu’alors inaccessibles. Acquérir une expérience à l’international est primordial pour mon parcours et mon entrée dans le monde professionnel. Encore merci ! »

Rose-Marie Gallon, promotion 2020 et bénéficiaire d’une bourse

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la diversité sociale :

En 2020, nous avons besoin de vous !

Cette année encore, vous avez la possibilité d’accompagner les étudiants d’IMT Mines Albi dans leur parcours. Alumni, amis et parents d’élèves, nous comptons sur vous. Ensemble, donnons à la nouvelle génération d’ingénieurs d’IMT Mines Albi les meilleures chances de s’accomplir professionnellement !

Tous mobilisés pour IMT Mines Albi

Nos parents d’élèves s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

José Félix« Ce don n’est pas «naturel», mais «notre» réponse à un constat : le plus délicat n’est pas d’entrer ou de sortir de l’école, mais bien d’y vivre au quotidien. Certes, les frais de scolarité sont particulièrement contenus et le coût du logement dans l’école bien moindres que sur le marché locatif. Il n’en demeure pas moins nécessaire pour tout un chacun de se nourrir, de se vêtir, de conserver un moyen de mobilité et, pour certains étudiants, de rejoindre le domicile familial parfois éloigné de plusieurs centaines de kilomètres. Des dépenses auxquelles toutes les familles ne sont pas capables de faire face. Si cette contribution permet à un étudiant de vivre mieux sa scolarité, alors nous serons satisfaits. Et si ce message interpelle d’autres parents d’élèves, alors nous aurons réussi. Je crois que beaucoup d’entre nous avons les moyens de faire «quelque chose». Commençons par un don. »

José Félix, parent d’élève et donateur d’IMT Mines Albi

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ? Contactez : Emma Pezzani
emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 78

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

La Fondation soutient le financement de bourses d'excellence et de bourses sociales pour des étudiants méritants d'IMT Mines Albi.
Ensemble, accompagnons les nouvelles générations d'étudiants dans la réalisation de leurs ambitions.