Retour sur 2022 et les actions menées grâce à votre générosité

INFOGRAPHIE IMT MINES MINES ALBI

Albi10 dons de 200 € nous permettent de financer 1 bourse.

Consuelo, étudiante bénéficiaire, témoigne

pilar« En tant qu’étudiante en Master Ingénierie Pharmaceutique Avancée et avec la crise sanitaire, il n’est pas facile de trouver un emploi pour financer les frais liés à ma formation, cette bourse est d’une grande aide. J’espère qu’un jour je serai capable à mon tour d’aider des étudiants motivés à poursuivre leurs rêves. »

Tous mobilisés pour IMT Mines Albi

Nos parents d’élèves s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances :

José Félix« Ce don n’est pas «naturel», mais «notre» réponse à un constat : le plus délicat n’est pas d’entrer ou de sortir de l’école, mais bien d’y vivre au quotidien. Certes, les frais de scolarité sont particulièrement contenus et le coût du logement dans l’école bien moindres que sur le marché locatif. Il n’en demeure pas moins nécessaire pour tout un chacun de se nourrir, de se vêtir, de conserver un moyen de mobilité et, pour certains étudiants, de rejoindre le domicile familial parfois éloigné de plusieurs centaines de kilomètres. Des dépenses auxquelles toutes les familles ne sont pas capables de faire face. Si cette contribution permet à un étudiant de vivre mieux sa scolarité, alors nous serons satisfaits. Et si ce message interpelle d’autres parents d’élèves, alors nous aurons réussi. Je crois que beaucoup d’entre nous avons les moyens de faire «quelque chose». Commençons par un don. »

José Félix, parent d’élève et donateur d’IMT Mines Albi

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Des questions ? Contactez Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org

Les commentaires sont fermés.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En 2021, 16,9 k€ ont été collectés auprès de 106 diplômés et parents d’élèves.
La Fondation soutient le financement de bourses d'excellence et de bourses sociales pour des étudiants méritants d'IMT Mines Albi.
Ensemble, accompagnons les nouvelles générations d'étudiants dans la réalisation de leurs ambitions.