L’impact de vos dons

Une partie de Télécom SudParis vient de s’installer à Palaiseau où l’École a rejoint le campus de  l’Institut Polytechnique de Paris. Télécom SudParis évolue mais garde pour objectif premier d’aider les élèves à concrétiser leur projet tout en favorisant la diversité sociale.

En 2019, grâce aux dons des alumni, parents d’élèves et amis, nous avons accompagné des étudiants méritants dans leurs cursus : 24 bourses d’excellence ont été versées.

Nil

« Cette bourse m’a permis d’élargir le champ des possibles et de trouver un excellent stage dans le domaine qui m’intéressait, sans me soucier de la très faible rémunération. »

Nil Rutembya (TSP 2019), bénéficiaire d’une bourse en 2019

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la diversité sociale :

En 2020, nous avons besoin de vous !

Cette année encore, vous avez la possibilité d’accompagner les étudiants de Télécom SudParis dans leur parcours. Alumni, amis et parents d’élèves, nous comptons sur vous. Ensemble, donnons à la nouvelle génération d’ingénieurs de Télécom SudParis les meilleures chances de s’accomplir professionnellement !

Tous mobilisés pour Télécom SudParis

Nos alumni s’engagent pour accompagner la nouvelle génération d’ingénieurs.

Vincent Goutallier

« Je donne parce que Télécom SudParis m’a donné. Je donne pour aider des étudiantes et étudiants à suivre sereinement un cursus clé pour la transformation digitale de nos entreprises et acteurs publics »

Vincent Goutallier, (TSP 1989) et donateur Télécom SudParis

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 2 villa Thoréton – 75015 Paris.

Des questions ? Contactez Emma PEZZANI : emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 78

En 2019, 32.5 k€ ont été collectés auprès de 75 diplômés, parents d’élèves et amis de l'École.

Ces fonds collectés ont permis de financer 24 bourses d'excellence à des étudiants méritants.