Retour sur 2022 et les actions menées grâce à votre générosité

INFOGRAPHIE DONS 2022 TELECOM SUDPARIS

10 dons de 200 € nous permettent de financer 1 bourse

Cécile peut agir et aider les étudiants en situation de précarité et cela grâce à votre générosité !

Cécile Nars

« Les dispositifs d’accompagnements sont divers, (psychologique, pédagogique, etc.) à Télécom SudParis, mais l’action sociale de la Fondation Mines Télécom en faveur des étudiants en difficulté est un des piliers de notre soutien. En cette période de crise sanitaire et économique, la raréfaction des jobs étudiants, le stress du loyer impayé, de ne pas pouvoir s’acheter à manger, etc, est encore plus anxiogène. En allégeant les charges qui pèsent sur leur quotidien, l’aide sociale libère l’esprit de nos élèves qui sont d’autant plus disponibles pour leurs études. Vos dons sont un atout pour leur réussite qui fait la fierté de votre école. Aidez-nous à les aider !  »

Cécile Nars, Responsable Service Scolarité, Intégration et Accompagnement des étudiants à Télécom SudParis

Témoignage de Nils, étudiant béféciaire

« Cette bourse m’a permis d’élargir le champ des possibles et de trouver un excellent stage dans le domaine qui m’intéressait, sans me soucier de la très faible rémunération. »

Nil Rutembya (TSP 2019), bénéficiaire d’une bourse en 2019

Tous mobilisés pour Télécom SudParis

Nos alumni s’engagent pour accompagner la nouvelle génération d’ingénieurs.

Vincent Goutallier

« Je donne parce que Télécom SudParis m’a donné. Je donne pour aider des étudiantes et étudiants à suivre sereinement un cursus clé pour la transformation digitale de nos entreprises et acteurs publics »

Vincent Goutallier, (TSP 1989) et donateur Télécom SudParis

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 17 rue de l’Amiral Hamelin – 75016 Paris.

Des questions ? Contactez Delphine Baron : delphine.baron@fondation-mines-telecom.org

Les commentaires sont fermés.

En 2021, 31,3 k€ ont été collectés auprès de 172 diplômés, parents d’élèves et amis de l'École.

Ces fonds collectés ont permis de financer 9 bourses d'excellence à des étudiants méritants.