Accompagnez les jeunes talents d’IMT Atlantique et favorisez la diversité sociale

IMT Atlantique connait un véritable essor :

• progression dans les classements français et internationaux,
  • nouvelles formations,
  • aménagement des campus de Brest, Nantes et Rennes.

L’École évolue mais garde pour objectif d’aider ses jeunes talents à concrétiser leurs projets tout en favorisant la diversité sociale.

Nous avons besoin de vous pour accompagner la nouvelle promotion d’élèves ingénieurs d’IMT Atlantique dans la réalisation de leurs ambitions.

« Intégrer IMT Atlantique, l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France, c’est avoir la chance de pouvoir étudier dans des conditions exceptionnelles. Les trois campus sont implantés au coeur de sites qui facilitent les échanges avec des entreprises innovantes. Enfin, au-delà de la grande qualité de la formation proposée, notre École est aussi attachée à des valeurs de diversité sociale. La bourse d’excellence me permet de préparer sereinement une mobilité, en me permettant de ne pas être empêché par des contraintes financières. Je remercie chaleureusement la Fondation Mines-Télécom, et les généreux alumni et parents d’élèves de l’École qui sont les auxiliaires de la réalisation de projets ambitieux. »

Grégoire Petit, élève ingénieur, 2ème année Campus de Brest, bénéficiaire d’une bourse

Tous mobilisés pour IMT Atlantique

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances.

« J’ai eu la chance de beaucoup recevoir d’IMT Atlantique (Diplôme Télécom Bretagne). La formation que j’y ai reçue et l’expérience que j’y ai vécue ont été déterminantes pour mon parcours professionnel et personnel. Je pense qu’après
avoir beaucoup reçu, il est bon de donner un peu en retour.
Je suis donc heureux de donner à la Fondation Mines-Télécom pour permettre à notre École de maintenir l’excellence de sa formation et de sa recherche. Mais aussi pour financer des bourses, afin de soutenir la diversité sociale et culturelle que j’ai connue et appréciée à l’École pour permettre aux jeunes, quelle que soit leur origine, de bénéficier des mêmes opportunités que j’ai eues ! Je n’oublie pas la qualité des professeurs que j’ai eus, de Godefroy Dang Nguyen à Serge Toutain, en passant par Claude Berrou et Alain Glavieux, les inventeurs des turbo codes ! »

Benoit Valla (1989), donateur, Managing Partner chez Pouzactis

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Vous pouvez faire un don en ligne ou envoyer un chèque accompagné de ce bulletin de soutien à télécharger, à la Fondation Mines-Télécom, 2 villa Thoréton – 75015 Paris.

L’impact des dons en 2018

En 2018, grâce aux dons des alumni, parents d’élèves et amis, nous avons accompagné des étudiants méritants dans leurs cursus :

10 bourses d’excellence
ont été versées pour un total de 17k€

6 bourses internationales
ont été attribuées grâce à la générosité
de M.Patrick Drahi, via la Fondation
Patrick et Lina Drahi.
(4 bourses de 10 k€ et 2 renouvellements de
bourses à 5 k€)

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2018 et les actions menées en faveur de la diversité sociale

Des questions ? Contactez :
Emma Pezzani
emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Soutenez le développement d'IMT Atlantique et accompagnez les jeunes talents de l’École.

En 2018, 68 k€ ont été collectés auprès de 48 diplômés, parents d’élèves et amis de l’École.
Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence,
- des bourses internationales,
- l'aménagement des espaces de convivialité des campus de Brest, Nantes et Rennes.

Merci pour votre aide !