IMT Atlantique

L’impact de vos dons

En 2019, grâce aux dons des diplômés, parents d’élèves et amis d’IMT Atlantique, nous avons pu financer 11 bourses d’excellence, 7 bourses supplémentaires qui seront versées en 2020, ainsi que 6 bourses internationales.

Mehdi« Grâce à la bourse que j’ai reçue, j’ai effectué une partie de mon cursus à l’étranger : quelques mois en Islande pour me former en Intelligence Artificielle. Une expérience inoubliable pour laquelle je tiens à remercier les donateurs de leur générosité. »

Mehdi Hajjam El Hassani, bénéficiaire d’une bourse en 2019

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la diversité sociale

En 2020, nous avons besoin de vous !

Cette année encore, vous avez la possibilité d’accompagner les étudiants d’IMT Atlantique dans leur parcours. Diplômés, amis et parents d’élèves, nous comptons sur vous. Ensemble, donnons à la nouvelle génération d’ingénieurs d’IMT Atlantique les meilleures chances de s’accomplir professionnellement !

Tous mobilisés pour IMT Atlantique

Nos alumni s’engagent pour promouvoir l’égalité des chances.

Francis Levy« En tant que diplômé, nous avons le devoir de nous mobiliser pour soutenir les efforts de cette institution et ainsi participer aux décisions engageant l’avenir d’IMT Atlantique.
Nous devons cultiver la démarche d’innovation et partager l’esprit Mines-Télécom, afin de nous fédérer autour de l’École qui nous a formés et donner aux nouvelles générations de diplômés les mêmes opportunités »

Francis Levy, diplômé en 1991 et donateur IMT Atlantique

Votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions ? Contactez :
Emma Pezzani
emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 78

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Soutenez le développement d'IMT Atlantique et accompagnez les jeunes talents de l’École.

En 2019, 80,4 k€ ont été collectés auprès de 48 diplômés, parents d’élèves et amis de l’École.
Ces dons ont notamment permis de financer des bourses d'excellence et internationales.

Merci pour votre aide !