Télécom Paris

L’impact de vos dons

Télécom Paris s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’ouverture à la diversité sociale. Grâce au soutien des diplômés et des parents d’élèves, l’École finance des bourses à des étudiants dans le besoin et développe un programme de mentorat.

Certains étudiants rencontrent, pendant leurs cursus, des difficultés financières. Grâce aux dons, nous sommes en mesure de leur venir en aide. En 2019, nous avons versé 50 bourses à des élèves leur permettant ainsi de financer leurs frais de vie ou un projet de mobilité.

Pour en savoir plus sur les résultats de collecte 2019 et les actions menées en faveur de la diversité sociale :

Témoignage de Guillaume Doriot, étudiant bénéficiaire

Tous mobilisés pour Télécom Paris

TP Franck-Bouétard« Après avoir été formé par cette école presque gratuitement, j’estime qu’un retour financier de ma part est juste pour accompagner les élèves actuels et le développement de l’école. C’est l’opportunité d’offrir des moyens financiers à des projets concrets, qui me tiennent à cœur. Les personnes qui ont été formées dans cette institution ont eu la chance de souvent faire de belles carrières et d’évoluer dans un domaine fantastique, à fort enjeu pour la société. Faire un don, c’est une façon de renvoyer la balle. »

Franck Bouetard, Télécom Paris 1999, PDG d’Ericsson France et grand donateur

Pour rappel, votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Des questions sur les projets de l’école ? Votre don ? Contactez Emma Pezzani emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org – 01 87 02 55 78

En 2019, 671 k€ collectés auprès de 349 alumni, parents d’élèves et amis.

Nous voulons que tous nos étudiants (de l’élève ingénieur jusqu’au doctorant) bénéficient des meilleures conditions de formations, adaptées aux exigences de l’industrie et de l’économie actuelles. Pour réaliser ces ambitions, plus que jamais, nous avons besoin de votre appui et de votre mobilisation.

Merci pour votre aide !