Favoriser la diversité sociale à Télécom Paris

Télécom Paris s’est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’ouverture à la diversité sociale. Grâce au soutien des diplômés et des parents d’élèves, l’École finance des bourses à des étudiants dans le besoin et développe un programme de mentorat.

Soutenez les étudiants de Télécom Paris.

Certains étudiants rencontrent, pendant leurs cursus, des difficultés financières. Grâce aux dons, nous sommes en mesure de leur venir en aide. En 2018,  nous avons versé 26 bourses à des élèves leur permettant ainsi de financer leurs frais de vie ou un projet de mobilité.

Pour continuer à offrir aux étudiants dans le besoin les conditions nécessaires à la réussite de leur cursus, nous avons besoin de vous !

Témoignage de Guillaume Doriot, étudiant bénéficiaire

5 dons de 300 (102€ après réduction fiscale), permettent de financer une bourse à un étudiant rencontrant des difficultés financières.

Objectif 2019 : financer 50 bourses à des étudiants méritants.

Afin d’atteindre cet objectif et de venir en aide à 50 élèves, nous avons encore besoin de 23 000 euros ! En cette fin d’année, faites un don et accompagnez la nouvelle générations d’ingénieurs !

Prenez part au programme de mentorat « Aidez l’ascenseur social à mieux fonctionner. »

Télécom Paris a mis en place, depuis trois ans, un programme de mentorat en partenariat avec les associations Article 1 et l’Institut Télémaque.

Par ce programme, des diplômés de l’École accompagnent des élèves de lycées et de classes préparatoires issus de milieux populaires dans leur projets et aspirations. Michel Combes (TP 1986), ancien président du Comité de Campagne, a décidé tout particulièrement de s’investir pour les 4 prochaines années dans ce programme.

Vous aussi, soutenez cette action en faisant un don ou en offrant de votre temps !

Des questions sur les projets de l’école ? Votre don ? Contactez Emma Pezzani emma.pezzani@fondation-mines-telecom.org

Pour rappel, votre don est déductible à hauteur de 75% de l’ISF/IFI, à 66% de l’Impôt sur le Revenu et à 60 % sur l’Impôt sur les sociétés. Un reçu fiscal sera envoyé à la réception de votre don. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne modifie pas les avantages fiscaux liés aux dons.

Soutenez le développement de l'Ecole pour lui permettre d'avoir les meilleurs enseignants devant les meilleurs élèves avec les meilleurs équipements.

En 2018, 567 k€ collectés auprès de 330 alumni, parents d’élèves et amis. Ces dons ont notamment permis de financer :
- des bourses d’excellence et de mobilité pour une cinquantaine d'étudiants
- le recrutement de chercheurs étrangers
- des formations pour les start-up de l'incubateur et le Studio Design, espace de travail pour les étudiants et enseignant-chercheurs.

Merci pour votre aide !