Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

Les start-up, accompagnées par les incubateurs des écoles de l’IMT

L’accompagnement vers l’entrepreneuriat se fait grâce aux incubateurs des écoles de l’IMT soutenus par la Fondation Mines-Télécom.

Un incubateur est une structure qui accueille de jeunes start-up innovantes pour les accompagner dans leur développement.

Les start-ups incubées bénéficient non seulement de locaux avec bureaux et salles de réunion mais surtout d’un accompagnement personnalisé. Se positionner sur le marché, trouver des financements ou se développer à l’international, autant de problématiques que rencontrent les start-ups et auxquelles les incubateurs répondent.

L’existence des incubateurs au sein des écoles permet également de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants et ainsi de favoriser l’innovation. De nombreuses start-up incubées ont été créées par des étudiants, des anciens élèves, ainsi que par des chercheurs des laboratoires des écoles, ce qui souligne la force de ce dispositif.

Quelques chiffres

Plus de 170 start-up

Plus de 4 500 emplois générés

90% de taux de survie à 3 ans en moyenne

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 300 Bourses d'excellence, soutenu plus de 120 thèses et financé plus de 40 start-ups. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.

JE FAIS UN DON

Ambition 2020 Fondation Mines-Télécom Objectif :50M€

34,6M€