22 Septembre 2016
Le jeudi 22 septembre s’est tenu le comité des prêt d’honneur, composé des représentants de l’Institut Mines-Télécom, de la Fondation Mines-Télécom et de ses partenaires stratégiques et fondateurs. 3 startup ont été sélectionnées pour bénéficier d’un prêt d’honneur, un prêt de 30 à 40 000€, à taux zéro.
Mis en place par l’association Initiative Grandes Ecoles & Universités (IGEU), le prêt d’honneur est le chaînon entre la phase d’incubation et l’accès aux fonds d’investissements.
Ce sont les startup Botfuel et CandyVoice de l’incubateur de Télécom ParisTech et WiseInsight de l’incubateur IMT Atlantique qui ont été récompensées.
Botfuel propose aux entreprises des agents conversationnels appelés chatbots. Entièrement adaptable au client, la technologie Botfuel s’intègre aux principales plateformes de messagerie et aux backends des clients. Une façon de repenser le e-commerce, le support client et la communication en entreprise.
Avec CandyVoice, c’est la possibilité de créer des modèles vocaux ludiques, d’utiliser sa voix comme objet de communication à titre professionnel, tout en se destinant au grand public. CandyVoice dédie son expertise en traitement numérique du signal au profit d’une expérience sensorielle augmentée.
WiseInsight
WiseInsight se consacre à la cyber sécurité. Son objectif : identifier les vulnérabilités potentielles des logiciels pour faciliter leur développement sécurisé. Avec son outil d’analyse intelligente des risques, WiseInsight s’adresse notamment aux systèmes industriels intégrant du logiciel.
Le fonds Numérique d’Initiative Grandes Ecoles et Universités est co-financé par l’Institut Mines-Télécom, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.
Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible que grâce à votre soutien.
JE FAIS UN DON