31 Mars 2017

4 start-up prometteuses lauréates d’un prêt d’honneur

Vendredi 31 mars, les partenaires de la Fondation Mines-Télécom se sont réunis pour sélectionner 4 startup bénéficiaires d’un prêt d’honneur du Fonds Numérique, co-financé par l’IMT et la Fondation Mines-Télécom.

Accompagnées par les incubateurs d’IMT Atlantique et par l’incubateur Paristech Entrepreneurs, ces start-up obtiennent ainsi un prêt à taux zéro de 20 000€ à 40 000€ pour développer leurs projets.

One Wave
Incubateur d’IMT Atlantique

Une carte universelle, connectée au smartphone compatible partout permettant d’accéder à tous les services quotidiens (bancaire, transport, fidélité).

farmerlabs
ParisTech Entrepreneurs

Aide aux agriculteurs pour produire de manière plus durable, améliorer leur marge en offrant une solution de surveillance automatisée de leurs champs et réduire la quantité de pesticides nécessaire pour la protection des cultures.

Predictice
ParisTech Entrepreneurs

Une solution analytique des décisions de justice à destination des professionnels du droit ainsi qu’une plateforme de recherche et de consultation des sources de droit.

MOBiDYS
Incubateur d’IMT Atlantique

Une technologie permettant de rendre la lecture accessible aux personnes dyslexiques.

Le programme de prêts d’honneur est co-financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi.

En savoir plus sur le programme de prêts d’honneur : cliquer ici