13 Juin 2023

Bravo aux 8 lauréates et lauréats des Prix de la Fondation 2023

Ce lundi 12 Juin, 150 personnes étaient réunies chez Orange pour célébrer les talents des écoles de l’Institut Mines-Télécom. 8 lauréates et lauréats ont été récompensés. Ces prix d’une valeur de 500 à 2500 € sont co-financés par les grands mécènes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, Orange, Dassault Systèmes et Sopra Steria.

Les talents de l’IMT à l’honneur chez Orange

Patricia Maynial Moutier et Philippe Trimborn

Philippe Trimborn, Directeur de l’Institut des Métiers et de la relation écoles chez Orange et alumni de Télécom Paris a ouvert la cérémonie aux côtés d’Odile Gauthier, directrice générale de l’IMT et Claude Imauven, président de la Fondation Mines-Télécom. L’opportunité de rappeler, pour Philippe Trimborn, les liens durables et féconds entre les écoles de l’IMT et Orange. Gabrielle Landrac, directrice des formations et Roxane Adle Aiguier, alumna de Télécom SudParis et VP Domaine de Recherche Solution for Sustainable Economy chez Orange ont remis les Prix aux heureux et heureuses lauréates. Patricia Maynial Moutier, responsable relations écoles chez Orange et membre du jury de sélection a souligné la grande qualité des candidatures en compétition cette année. Après la remise des Prix des meilleurs stages et apprentissages, deux prix coups de cœur du public ont été remis. Cette année, plus de 6 500 personnes ont voté en ligne pour soutenir leur vidéo favorite.

Les candidates et candidats distingués

Prix des meilleurs stages

1er Prix – Marion Illartin, IMT Mines AlbIngénierie métabolique de microorganismes marins dans la bioproduction appliquée de dihydrogène (GRHyN) – son stage en vidéo

2e Prix – Juliette Negri, IMT Nord EuropeDéveloppement de projets photovoltaïques  (Photosol)

3e Prix ex æquo –
Hela Najeh, Télécom ParisPortage et édition d’une bibliothèque C++ dans une application WebAssembly (Orange)

et

Thibaut Turlan, IMT-BSConstruction d’une architecture de système d’information au sein d’une banque française (Société Générale)
son stage en vidéo

Prix coup de cœur du public – Marion Illartin, IMT Mines AlbiIngénierie métabolique de microorganismes marins pour la bioproduction appliquée de dihydrogène (GRHyN) – Son stage en vidéo

Prix du meilleur apprentissage

1er PrixSolenn Fernandez, IMT Mines Alès – Calibration d’un banc opto-mécanique pour la stabilisation de la ligne de visée d’un système d’observation terrestre embarqué sur satellite (Thalès Alenia Space)

2e Prix –
Clémentine Biais, IMT AtlantiqueConduite de Wezit Education en classe (Mazedia)

3e Prix –
Marie Martyn, IMT AtlantiqueConception et mise en oeuvre d’une chaine d’accès POP SDN (Orange)
son apprentissage en vidéo

Prix Coup de coeur du public – Insaf Allani, IMT Nord Europe & IMT BSCybersécurité et cyber sureté  dans les Smart Cities (Setec) – Son apprentissage en vidéo

La Fondation Mines-Télécom félicite chaleureusement tous les lauréats et remercie ses grands partenaires entreprises, BNP ParibasOrange, Dassault Systèmes et Sopra Steria qui ont co-financé ces prix grâce à leurs dons.

REVIVRE L’EVENEMENT EN IMAGES