Soutenir l’IMT et ses écolespour former, innover et entreprendre,encourager la recherche etéclairer l’avenir

05 Décembre 2022

33Trucs, DeepHawk, Greenscope, Huvy et Pixaid, nouvelles bénéficiaires du fonds IMT « Numérique »

Le comité du Fonds IMT Numérique s’est réuni le 22 novembre et a attribué un soutien total de 300 000 € aux créatrices et créateurs des start-up Greenscope, 33Trucs, Huvy, DeepHawk, et Pixaid, incubées à Télécom Paris, IMT Starter (l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School) et IMT Atlantique.

33Trucs, incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

33Trucs
Mostafa El Fawal, Julien Nicolas et Fabien Ben N’Sir, co-fondateurs de 33Trucs

33Trucs, c’est une application collaborative conçue pour accélérer le partage de savoirs informels au sein d’une entreprise et ses communautés métiers.
Conçue comme une expérience d’entertainment, elle permet à des collègues de partager simplement leurs astuces et bonnes pratiques, sous la forme de contenus courts et dynamiques. Elle permet à l’entreprise de libérer son capital savoir, engager ses équipes et valoriser son expérience collaborateur.

www.33trucs.fr


Deephawk, incubée à IMT Atlantique

Deephawk
Gilles Alain et Tomas Crivelli, co-fondateurs de DeepHawk

DeepHawk ré-invente l’Intelligence Artificielle appliquée au contrôle de qualité visuel pour l’industrie manufacturière. Grâce à une technologie unique, propriétaire et brevetée, les Cognitive Agents de DeepHawk apportent vitesse et flexibilité aux capacités d’apprentissage, permettant une mise en production 1000 fois plus rapide, une adaptation quasi-immédiate aux changements de design et une très grande précision (jusqu’à 99.8%). Déployée en architecture edge, la solution a un temps de latence de moins de 15ms, et n’envoie aucune donnée (photo de produit ou information de volume et de qualité) sur des serveurs cloud externes.

www.deephawk.fr


Greenscope, incubée à Télécom Paris

Greenscope
Grégoire Etienne, Jean-Emmanuel Challan Belval, Pierre Edouard Montabrun et Eric Chea, co-fondateurs de Greenscope

Greenscope est le guichet unique de l’ESG pour les institutions financières et entreprises. Notre plateforme combine les fonctionnalités clés des outils de reporting (collecte, plans d’action, dashboard, rapports..) aux verticales d’expertise réglementaires (Taxonomie, SFDR, CSRD), carbone et biodiversité. Avec Greenscope, la conformité aux réglementations de finance durable est simplifiée et les entreprises se concentrent sur l’amélioration de leur impact.

www.greenscope.fr


Huvy, incubée à IMT Starter, l’incubateur de Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School

equipe Huvy
Léonie Schröder et Bryan Boule, co-fondatrice et co-fondateur d’HUVY

Huvy est une société spécialisée en Intelligence Artificielle dans le domaine de la dermatologie. Elle propose d’équiper les soignants de premier recours d’un applicatif embarquant des modèles de Machine Learning pour assurer un dépistage de cancers cutanés facile d’accès, qui ne redirige vers les dermatologues que les personnes qui en ont réellement besoin.

ww.huvy.fr

 


Pixaid, incubée à IMT Atlantique

Pixaid
Héloise Goebel, Ronan Marret et Maxime Louche, co-fondatrice et co-fondateurs de Pixaid

Pixaid pose un nouveau regard sur les personnes âgées vulnérables avec son application esquisse. Le concept visuel, simple et ludique, approche la personne sous l’angle de ses capacités d’autonomie et crée du lien entre tous les acteurs du soin et de l’accompagnement pour matérialiser un réseau cohérent, dans une dynamique collaborative.

www.pixaid.fr

 


Le dispositif

Créé fin 2011 sous l’égide de l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU), le Fonds IMT Numérique de prêts d’honneur est cofinancé par la Fondation Mines-Télécom, BPI France et Revital’Emploi.

Les prêts d’honneur, ce sont 30 prêts accordés chaque année à de jeunes entrepreneurs des incubateurs des écoles de l’IMT. Ils sont sans intérêt et sans garantie personnelle. Plus de 150 start-up ont été soutenues depuis 2012.

Avec le soutien des grands partenaires programmes de la Fondation Mines-Télécom, BNP Paribas, OrangeDassault Systèmes, Sopra Steria, Bouygues Télécom, MC2I, StreamWIDE, Talan et Wavestone.

Faites un [ don ]

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis sa création la Fondation a notamment versé plus de 600 bourses, soutenu plus de 160 thèses et financé plus de 150 start-up. Tout cela n'est possible qu'avec votre soutien.

JE FAIS UN DON

Collecté depuis2012

65M€